Oral d’anglais en spécialité

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, à tous et à toutes !

Je passe dans un mois mon épreuve d'oral d'anglais en spécialité. J'ai conçu pour cela deux dossiers, respectivement sur Mythes et Héros et sur l'Idée de Progrès. Le problème c'est que je suis en Candidat Libre donc je ne connais pas très bien la réglementation des dossiers : je voudrais faire des fiches sur l'ordinateur sur un film (pour le progrès) et un personnage fictif (pour les héros) ainsi qu'un film pour la LELE mais je me demandais si c'était possible ou s'il il fallait rester "strict rules" et utiliser juste des textes. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai aussi une autre question : je fais un dossier sur les héros Britanniques et là je compte parler de l'internationalité des héros anglais, vivant ou fictifs. J'ai eu l'idée de la Reine d'Angleterre et de James Bond mais je sèche pour une troisième idée, j'ai pensé à dire que les anglais étaient en eux-mêmes des héros internationaux comme on copie un peu leur stéréotypes (excentricité, flegme…) mais j'ai peur que ça chiffonne ma problématique. Qu'est-ce que vous en pensez ???

Merci d'avance pour vos réponses, je suis complètement paumé !
Salut
puisque personne ne te répond
ben je me porte volontaire 😉
Moi aussi j'ai pris les memes thématiques pr mes oraux c'est à dire mythes & héros & idée de progrès

pour ce qui est de mes textes j'ai pris des documents iconographiques & un texte sur le rève américain provenant du Times magazine donc Oui! il faut minimum un texte Littéraire
De plus en doc perso j'ai pris une biographie d'Henri Ford
pour ma part je Trouve qu'il représente bien l'évolution du pays

Par contre moi c pour l'idée de progrès que je coince :/
t'aurais un moyen pr y remédier? :/

si t'as des questions 😉
ps: T'es en L?
@ DannyWilde95 : Qu'entends-tu exactement par "internationalité"?
Pour le bac il faut mieux choisir des valeurs sûres que de se lancer en eaux troubles.

Pour "l'idée de progrès" avez-vous un angle d'approche à respecter?
Pour moi elle dit que oui
mais mon autre prof dit qu'on est libre dc je sais pas :/