Les licences à distance sont-elles difficiles d’accès ?

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur les formations à distance.

Je suis actuellement en hypokhâgne, et j'aimerais changer de voie l'année prochaine, en allant en fac de philo, mais ce serait pour une licence à distance.

Ma question est donc la suivante :

- Les formations à distance sont-elles difficiles d'accès (peu de places pour beaucoup de prétendants, recrutement difficile, etc) ?

- Pensez-vous qu'il soit possible de cumuler deux licences en même temps ? Car état un passionné d'arts plastiques, j'aimerais prendre également la formation à distance proposée à Paris X. Mais je ne sais pas si c'est humainement possible …

Merci d'avance.
Il ne me semble pas qu'il y ait de quota pour les licences à distance. En revanche ils peuvent peut-être demander, suivant les facs, un justificatif (travail, famille, distance que sais-je) qui explique que vous ne puissiez suivre une licence en université.
Pour faire deux licences à distance cela dépend de votre type d'intelligence et de mémorisation, (je vous le déconseille particulièrement si vous êtes auditif par contre si vous êtes visuel et indépendant cela ne devrait pas trop poser de problème.) L'orsque l'on suit deux formations, il faut toujours en privilégier une: au cas où vous ayez du mal à suivre les deux enseignement, il vaut mieux en laisser une de côté et sauver l'année de l'autre.