Quels livres faut-il avoir lus avant de débuter une licence de lettres modernes ?

La filière littéraire

37 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis actuellement en Terminale Littéraire et je compte faire une fac de lettres modernes l'année prochaine. J'aimerais avoir les conseils de personnes qui sont déjà à la fac de lettres conçernant les livres qu'il serait intéressant de lire avant d'entrer à la fac ?

Et puis une autre question, je souhaite prendre l'option FLE en troisième année avec l'espagnol, j'aimerais connaitre le niveau de la langue au cours des années de licence et aussi le nombre d'heures de cours environ ? Enfin ce que je veux savoir, c'est s'il est possible d'être bilingue avec une fac de lettres et non pas une fac d'espagnol ?

🙂
Bonjour, je suis en 2ième année de lettres modernes à paris 3
Je te conseille de lire :
- des extraits de la Chanson de Roland
- Manon Lescaut de Prévost
- l'étranger de Camus
- Voyage au bout de la nuit de Céline
- Tartuffe de molière (à lire absolument)
- le père goriot de Balzac
- 1 livre de chrétien de Troyes

Voilà déjà quelques idées

Par rapport à ta question sur l'espagnol dans ma fac on choisit 1 langue vivant et c'est 1 fois 1h30 par semaine autant dire que c'ets très peu et le niveau est moyen: niveau terminal sans avoir fait espagnol spé

Ce qu e je peux te conseiller si tu aimes vraiment l'espagnol cest de faire les duex licences en même temps puisqu'en fac de lettres c'est pas la peine de le caché il y a très peu d'heures de ocurs : environ 17h / semaine
l'option FLE ne demande pas de Lang Etrang !