Bonjour,
Je suis une étudiante en L2 de Lettres Modernes à distance. Comme langue ancienne, j'ai choisi le grec, car la matière m'intéressait. Le fait est que je n'ai pas compris les cours, et que je me suis sentie noyée sous tout ce qu'il y a à apprendre.
Je veux profiter de l'été pour reprendre mes bases et comprendre, mais je me demandais si vous aviez des titres de livres qui pourraient m'aider à mieux appréhender mon cours.
Salut,
J'ai appris le grec avec Hermaion, mais je ne te le conseille pas parce qu'il n'y a pas de corrigés… et le livret de corrigés que tu peux acheter en plus n'apporte par grand chose. Par contre, j'avais travaillé pendant l'été avec la méthode assimil, il y a un ouvrage pour le grec ancien. J'y ai trouvé mon bonheur, c'est plutôt distrayant, il y a deux exercices par leçon (corrigés), des points intéressants de civilisation, etc. L'inconvénient, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une leçon de grammaire avec des exos, la grammaire s'assimile peu à peu. Un autre plus: tu peux acheter les cd et écouter les leçons.
Sinon, les éditions Ellipses proposent aussi des livres pour le grec, je ne connais pas de titres, mais tu peux consulter le site.
Je suis moi aussi en enseignement à distance. Sans indiscrétion, tu étudies dans quelle fac? Je suis à Montpellier en L3 Lettres Classiques.
Merci pour ta réponse. Pas de souci, tu n'es pas indiscret, j'étudie à Paris X (Nanterre).
Si vous utilisiez un livre, reprends le même. La progression sera plus en phase avec ce qu'on attend de toi.
Quelle que soit la méthode choisie, on n'évite pas d'apprendre par cœur déclinaisons, conjugaisons et vocabulaire.
Sinon, Hermaion est quand même le plus souvent utilisé. L'absence de corrigés n'est pas un problème à mon sens. Mieux vaut une correction personnelle que tu pourrais certainement obtenir sur ce site.
Sinon,