Bac en candidat libre - Dossiers en langues vivantes

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous ,

Je me présente rapidement . je m'appelle Yanis et j'ai 19 ans , j'ai abandonner le lycée le 18 janvier pour des raisons personelles (mon père ayant perdu son travail) . donc je passe le bac en candidat libre et je travaille , seulement voila , je suis à un mois de mes epreuves . pour les écrits , j'ai ce qu'il me faut , par contre , j'ai besoin d'aide de toutes urgences pour les dossier en langue . je vous prie de bien vouloir m'aider car mes collègues de classe ont refusé de me passer leur cours , estimant que je devait choisir entre lycée et famille .

donc il faut constituer des dossier pour chacune des langue . je vous donner les option et les dossier que j'ai commencer a faire avec les sujets de dossier

anglais lv1 : sujet : mythe et héros , espaces et échanges
italien lv2 : espace et échange , idées de progrès
Anglais litté : l'amour , l'ecrivain et l'écriture , le roman policier
italien approfondie : espace et echange , mythe et héros

j'ai trop peu de document et mes manuel scolaire ne me fournissent ppas assez . s'il vous plait , pouvez vous de passer éventuellement quelques document et éventuellement m'aidr pour faire de grande parties…
Bonjour,

Voici les pistes que tu peux creuser en ce qui concerne les notions en anglais :

♦espaces et échanges; thème de l'immigration américaine. Les EUA pays d'immigrés "golden door", mais aussi la question de l'identité américaine, Little havana.. etc échange interculturel, et la question de l'intégration des immigrés dans la société américaine, Dream Act et les difficultés rencontrés par ces derniers

♦Mythe et héros.
Prendre une personnalité connue et en quoi elle illustre le mythe du rêve américain et dans quelle mesure peut elle servir de modèle.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour un candidat libre mais, tu dois présenter pour chaque LV 4 notions avec les textes que tu as étudié en cours, si tu ne peux pas les avoir tu peux peut-être les demander à tes professeurs…

Le soucis avec ce que dit wallaby-bleu c'est que tu vas (normalement) passer avec un examinateur qui aura cette liste de documents (d'autant que faire 10min sur le rêve américain avec juste un doc sur une personne qui a réussi sa vie aux USA ça risque d'être très léger), et ta présentation devra s'appuyer sur ça et donc le thème retenu également… Tu n'auras pas la possibilité d'ajouter des documents personnels (enfin si tu peux, mais en général l'examinateur n'y porte aucun intérêt!) pour la LV1/LV2, donc je ne sais pas si tu peux faire quelque chose de tout à fait original…
Bonsoir!

Je me trouve dans la même situation que Yanis.
Je dois passer un oral d'anglais LV2 et constituer un dossier pour l'oral de Littérature étrangère en espagnol, seulement je ne trouve aucune information sur internet pouvant m'aider ne serait-ce qu'à connaître les sujets étudiés durant l'année.

Je ne demande pas qu'on me mâche le travail mais seulement si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant les sujets, que je puisse au moins avoir la base. Merci d'avance !