Bonjour,
Dans l'incapacité d'avoir des infos sur cette spécialité, je demande votre aide, chers internautes. Je suis en première L avec cette spé et j'aimerais savoir qu'est ce qu'on attend de nous pour ce fameux oral.
Merci d'avance.
Bonjour 🙂
Je suis dans malheureusement incapable de t'aider, et je m'en excuse, mais je pense que toi tu pourrias me venir en aide.
Tu as choisi en option spécifique l'approfondissement de l'anglais ? C'est ce que je désir prendre, entant quélève de seconde, pour l'année prochaine.
Pourrais-tu me dire la différence entre les cours d'anglais "normaux" si je puis dire, ainsi que les activités faîtes en classe. Ces cours diffèrent-ils ?
Merci de m'aider 🙂
Je m'excuse encore de poser une question par dessus la tienne.
Non, c'est pas grave. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un approfondissement des "cours normaux" d'anglais. Donc il s'agit des même notions que tu apprends ; contrairement à la LELE (littérature étrangère en langue étrangère) - que tu ferra si tu vas en L - qui, elle est vraiment à part. En ce qui concerne, les activités, tu ferras de l'orthographe comme en cours, la seule différence c'est que tu seras plus dans l'optique de l'oral. Tu t’entraîneras donc souvent avec des exerces oraux variés comme exposé ou même simplement l’interaction en cours.
voilà, n'hésite pas, si tu as des questions! 🙂
Merci, ta réponse m'a beaucoup éclairée ! 🙂
Par contre, je voudrais devenir professeur de français en fac, université. L'option approfondissement de l'anglais serai alors un avantage pour la suite, ou cela n'apporte rien ( hors mi mon plaisir bien sur ! 😜 )
Ahhhhh l'anglais approfondi 🙄
Etant en Terminale L et à 1 mois du bac, je pense pouvoir donner quelques éléments même si il subsiste encore (!) certaines zones d'ombres mais les profs ont l'air autant au courant que nous donc…