La littérature empêche les hommes d’être indifférents aux hommes

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
BONJOUR
J'AI UN DEVOIR A RENDRE POUR LUNDI
Je dois rendre un devoir en composant 3 paragraphes consécutifs , en justifiant cette affirmation.
En trouvant 3 arguments en les affirmant
Je suis un peu perdu , la méthode et tout ça , je ne comprend pas trop malgré les nombreux entraides en cours.
Je suis de nature timide.
Bref Je dois trouver un exemples pour chaque argument et les illustrés donc titre précis et expliquer pourquoi j'ai choisis cet exemple.

Activité 2 : je dois expliquer quelle est la mission essentielle selon moi de l'école , il faut répondre en une phrase et affirmez la thése … puis développez notre point de vue sous forme de deux paragraphes consécutifs

Merci a tous ceux qui m'auront lu , si vous pouvez me donnez un petit coup de puce ,méthode , arguments ..
Merci vraiment.
Pour la question 1, je pense qu'il s'agit d'un travail préliminaire à la dissertation. Il s'agit simplement de trouver trois idées qui valident l'affirmation de Ionesco.
Si vous vous posez la question "POURQUOI la littérature empêche les hommes d'être indifférent aux hommes?", qu'est-ce que vous répondriez?

Pour la question 2 il s'agit de votre avis personnel sur le but essentiel de l'école, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre place 🙂. Demandez-vous simplement "à quoi sert l'école?"
Merci de votre réponse.. D'aprés moi pour la question 1 , mes 3 idées sont que la littérature permet la transmition d'informations , la nouvelle ouverture du monde , offre des témoignages , les livres forgent les connaisances , la bible a permis la religion , sans la littérature il n'y aurais eu aucune communication du passé , des autres pays , pas de guerre ni conflit .. ceci sonne hors sujet ????
il me faut aussi un exemple pour chaque paragraphes et je n'en trouve pas des concrets.