Licence humanités à Strasbourg

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous 🙂 ,

N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations quant à la filière Humanités proposée par l'Université de Strasbourg
(très dynamique du côté de Nanterre !) je me tourne vers quiconque aurait des renseignements sur cette formation.

En effet, j'aimerais finaliser APB (l'ordre des voeux) et pour cela j'ai besoin d'avoir quelques éléments de comparaison.
Il semble que ce soit une nouveauté à Strasbourg et bien que la licence m'attire, je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres… Deux années de réformes au lycée sont suffisantes.

Je crois que cette future licence, aussi discrète soit-elle, mérite un topic.
(à moins que je ne sois le seul à m'y intéresser ?)

"Ouverture de la formation en septembre 2013 sous réserve d'habilitation ministérielle."
Bonjour,

Elle est effectivement nouvelle, donc tu n'auras pas plus d'informations ici qu'ailleurs sur sa qualité.
Par contre, je sais qu'elle est relativement sélective (nombre d'élèves admis limité, plus de dossiers de candidatures que d'admis, selon les dires des professeurs de l'université. Et effectivement, pas mal d'étudiants ont déjà postulé, j'en connais certains), ce qui est plutôt positif.
Effectivement..merci d'avoir répondu en tout cas !
Je doute que beaucoup de monde ici possède des infos, vu que le sujet n'est jamais remonté, mais quelqu'un aurait-il un avis sur cette filière (expérience perso ou de proches ?).

Je suis en fin de 1ère, encore un peu de marge pour réfléchir, mais cette licence a particulièrement retenu mon attention.