Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour faire un poème.
Je suis en classe de Seconde et ma professeur de Français veut que nous écrivions un poème sur un des deux sujets ci-dessous :
- L'enfance
- L'adolescence
Je n'ai vraiment aucunes idées, j'ai recherché des aides sur internet, pour trouver des rimes, lire les méthodes etc…
Mais je n'ai vraiment aucune inspiration en genre de poésie. Je suis plutôt pour écrire des petites histoires, des fictions. La poésie c'est carrément autre chose, ce n'est pas mon domaine.
Le poème est a rendre pour Mardi 07 Mai 2013, c'est à dire dans trois jours.
Auriez vous la gentillesse de m'aider ? Non pas me faire le poème tout entier bien évidement, mais seulement me donner des idées que je regrouperai dans ma petite tête. 🙂
Bonjour j'ai eu le même devoir que le tient il n'y a pas si longtemps et je suis en première S voici ce que j'ai écrire tu pourras je pense t'en inspirer 😉 c'est sur l'adolescence
Je me sens mal dans cette peau,
J'ai fais couler une l'arme de trop,
Comment puis-je expliquer à quelqu'un,
Ce mâle être que j'ai au quotidien
Je fais comme si tout était normal,
Mais au fond de moi je souffre, j'ai mal,
En moi j'ai cacher une grande peur,
Trop de souffrances et de peines de cœur
Je ne suis plus celle que j'étais avant,
Je ne suis plus tout à fait une enfant,
Je suis comme une bouée rouge qui flotte,
Je ne suis pas a l'aise dans mes bottes
Être une adolescente compliquée,
Ce cache une souffrance accumulée,
Que beaucoup de gens ne savent expliquer,
Bien que par cette crise ils soient passer.
Si tu as des questions ou que tu ne comprends pas certaines phrases dis le moi et si tu veux d'autres idées n'hésitez pas !
Merci beaucoup , j'adore vraiment beaucoup ! Wahou !
Je vais m'inspirer de ton poème. Encore, merci.
Si tu en préférés un sur l'enfance j'ai d'autres idées ravi de pourvoir t'aider 🙂
Bonjour,