Nothomb, Hygiène de l’assassin

Littérature

30 réponses · Page 2 / 2

Ce qui est drole avec nothomb, c'est que beaucoup la critiquent sans l'avoir lue. Est-ce ton cas ?
Jamais je ne l'ai critiquée – où y a t-il une critique ? J'ai peut-être dit que ce n'était pas de la grande littérature mais je crois que là-dessus on peut s'accorder. Et non je ne l'ai pas lue, mais Kafka oui 😉
On a compris que vous avez lu Kafka, bravo ! Ceci dit, on a plus l'impression que vous l'avez apprécié pour sa notoriété plutôt que pour ce qui s'en dégage littérairement-parlant. Ou vous l'avez lu parce que l'histoire est plaisante. De ce côté là, Nothomb convient également !
Ne prenez pas tout au premier degré, je plaisantais ; et ne soyez pas agressif, plutôt courtois.
Ah, vous n'avez donc pas lu Kafka si vous plaisantiez !
Arrêtons-là, c'est devenu totalement dénué d'intérêt, et je crois que Mary<3 a eu sa réponse.
alors j'ai lu deux autres livres d'Amélie Nothomb: Métaphysique des tubes et Stupeurs et tremblements.
J'ai été beaucoup déçue par ce dernier, je ne comprends pas l'enchantement de ses lecteurs…
Mais Métaphysique des tubes m'a plus plu.
Néanmoins, il est clair qu'Hygiène de l'assassin est pour moi le meilleur.
Le film issu de Stupeur est vraiment pas mal, si tu as l'occasion, n'hésite pas 🙂

Sinon j'ai adoré Antéchrista, l'histoire de deux amies qui vont avoir une relation assez ambigue.
Pour ma part, j'ai lu :
acide sulfurique (je recommande tout de même),
les combustibles (bof)…

Spécialement pour le troll de la banquise - de Kafka, le terrier (mon préféré) ++
Fiodor a écrit :Spécialement pour le troll de la banquise
Ne soyez pas ainsi accablé, un peu de légèreté, "l'homme est lourd".