Apprendre à rédiger

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je m'adresse à vous parce que j'ai des difficultés en français. Ces difficultés concernent surtout la rédaction.
Je travail énormément pour progresser. J'aimerais que vous m'aidez en me donnant des sujets de rédaction.
Ainsi, une fois le sujet traité, je le posterais sur le site afin que vous me donnez vos avis et vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour dongmo,

Quel est ton niveau de français ? Est-ce ta langue maternelle ?
Bonjour merci de me répondre. Le français n'est pas ma langue maternelle, mais j'ai fais mes études en français. Je suis aller jusqu'en terminal filière professionnelle au Cameroun.
Je suis éboueur, et je souhaite passer des concours pour accéder à un meilleur poste. Malheureusement j'ai beaucoup de mal avec l'épreuve de rédaction de rapport ou de note de synthèse. Je me documente pour m'améliorer. Mais pour vraiment progresser, je pense qu'il faut que j'écrive et que des personnes qui s'y connaissent m'aide a corriger mes erreurs. Actuellement je lis des livres de grammaire, de syntaxe, d'orthographe.

Merci
moi, je pense que la lecture (roman, contes…)facilite la capacité à s'exprimer par écrit.
Vous devriez essayer, si vous en avez la possibilité, surtout si le français n'est pas votre langue maternelle.
En tout cas, je trouve que vous êtes très courageux de vouloir passer des concours dans ce domaine si vous n'êtes pas français.