Shakespeare, Roméo et Juliette, acte II, scène 5

Entraide scolaire

31 réponses · Page 2 / 2

10) Je ne sais pas
Deux phrases où la nourrice change complètement de sujet :
"Va ton chemin, ma fille, sers Dieu. Au fait, avez-vous dîné à la maison ?" (l. 43-44)
"Seigneur, comme ma tête me fait mal !" (l. 47)
Explication : la nourrice est embarrassée, elle n'ose pas répondre vraiment.

11) La nourrice n'approuve pas le mariage de Roméo et Juliette : parce qu' elle a dit à Juliette qu'elle ne savait pas choisir les hommes , et que Roméo n'est pas la fleur de la courtoisie. Oui.

12)La nourrice reconnaît que son visage, ses jambes, ses mains, ses pieds et son corps, sont plus beaux que celui de n'importe quel autre homme. (Je ne sais pas quelle figure de style elle emploie.) Oui. C'est une hyperbole (exagération).

13) a) je ne sais pas Tu ne trouves pas de quelles qualités morales il est question dans la phrase de la nourrice ? Ce n'est pourtant pas difficile !
b) gentilhomme = petit homme gentilNon, pas du tout. Si tu vérifiais sur le dictionnaire ?

14) a) méliorative Oui.
b) non Exact, pourquoi
c) je ne sais pas Il suffit de lire la fin du texte…

réécriture
Il y a trois longues heures, et elles ne sont toujours pas arrivées.
Si elles avaient des passions et un jeune sang brûlant, elles seraient aussi rapides dans leur mouvement que des balles: Mes mots les lanceraient jusqu'à mon doux amour, et les siens jusqu'à moi.
Est tu sur pour la réécriture ?

Je ne sais pas pourquoi à la question 14)b) !!!

Ah oui et à la question 3)b) je ne sais pas expliquer pourquoi c'est une métaphore…
Es-tu sûr pour la réécriture ?
Oui, pourquoi ?
Je ne sais pas pourquoi à la question 14)b) !!!
Dans ce cas, comment as-tu trouvé que la réponse était "non" ?
Mais tu as peut-être répondu au hasard, sans réfléchir…
Ah oui et à la question 3)b) je ne sais pas expliquer pourquoi c'est une métaphore…
Alors, comment as-tu pu trouver que c'en était une ?
3)b) c'est un comparaison sans terme comparatif
On dit une comparaison…
Oui, c'est la définition de ton cours.
Puisque tu as répondu, c'est donc que tu as vu qu'il y avait comparaison…
Donc tu dois pouvoir l'expliquer, en disant ce qui est comparé et à quoi c'est comparé.
Oh excuse …. C'était juste une faute de frappe … Je sais qu'on dit "une" je suis pas aussi bête que tu ne le pense !!!
Je n'ai jamais pensé que tu étais bête… Seulement un peu étourdie parfois, peut-être ! 😉
Après deux points (voir dans la réécriture) faut-il mettre deux points ?
des balles: Mes. OU des balles: mes. ????
Tout dépend si l'on garde ou non la disposition en vers.
Si l'on garde la disposition en vers et qu'on va donc à la ligne, il faut une majuscule au début de chaque vers. Sinon, ce n'est pas la peine.
Mais ce n'est qu'un détail, et je ne pense pas que cela t'enlèverait beaucoup de points.
Ok
Bonjour pour ceux qui veulent répondre à la question de Loulou 2703 j'ai trouvé le lien du sujet:
https://rue74.fr/portail/data/20110613brevetblanc.pdf

Moi aussi j'ai ces questions mais c'est sous forme de DM même si notre arrêt des notes était il y a une semaine 😉 😉 🙂