Coucou tout le monde !!
Alors voilà j'ai grave besoin d'aide au sujet de ma dissertation :
Dans quelles mesures les différents genres et moyens de l'argumentation s'avèrent-ils particulièrement efficaces pour traiter la question de l'Homme ?
J'ai tout d'abord analyser le sujet,
mesures -> But, enjeux, comment ?
genres -> essai, apologue, contre philosophique, dialogue, le contre-utopie…
moyens -> argumentation directe ou indirecte
question de l'Homme -> sa place dans l'univers, dans la société
j'ai plusieurs idées mais j'ai du mal à les placer afin de faire un plan correct qui répond au sujet !! (sachant qu'il doit être thématique non ?)
Mais le gros soucis c'est que je comprends mais vraiment pas du tout le sujet il faut que dans mon plan je parle des genres ect ou que je parle des enjeux c'est à dire sa permet de remettre en question certaines choses ?
J'ai du mal aussi avec le terme "question de l'Homme" !!
Merci d'avance pour ceux qui répondront 🙂 !!
Alors voilà j'ai grave besoin d'aide au sujet de ma dissertation :
Dans quelles mesures les différents genres et moyens de l'argumentation s'avèrent-ils particulièrement efficaces pour traiter la question de l'Homme ?
J'ai tout d'abord analyser le sujet,
mesures -> But, enjeux, comment ?
genres -> essai, apologue, contre philosophique, dialogue, le contre-utopie…
moyens -> argumentation directe ou indirecte
question de l'Homme -> sa place dans l'univers, dans la société
j'ai plusieurs idées mais j'ai du mal à les placer afin de faire un plan correct qui répond au sujet !! (sachant qu'il doit être thématique non ?)
Mais le gros soucis c'est que je comprends mais vraiment pas du tout le sujet il faut que dans mon plan je parle des genres ect ou que je parle des enjeux c'est à dire sa permet de remettre en question certaines choses ?
J'ai du mal aussi avec le terme "question de l'Homme" !!
Merci d'avance pour ceux qui répondront 🙂 !!