Le théâtre ne change rien au monde. Puisse-t-il continuer longtemps d’interroger quelques conscience

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde.

Je suis en seconde et je dois faire une dissertation sur le sujet suivant :

"le théâtre ne change rien au monde. Puisse-t-il continuer longtemps d'interroger quelques consciences" dit Michel Azama dans son introduction a Iphigénie ou "le péché des dieux". Pensez vous vous aussi que cette vision du théâtre soit fondée ? Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes théâtraux étudiés en cours, vos lectures personnelles et votre expérience de spectateur.

Mais je n'arrive pas à démarrer, c'est ma première dissertation, je n'arrive pas à faire le plan et je suis pas très bon (pour pas dire mauvais) en Français en général…

J'aurai besoin d'aide pour me lancer.

Je sais que la règle c'est " Pas de travail personnel = pas d’aide : si vous demandez de l’aide, vous devez indiquer des pistes de recherches personnelles." mais là je reste au point mort :/

Merci.
Vous n'arrivez pas à décoller car vous voulez commencer par le plan avant d'avoir trouvé les arguments.
Commencez par faire la liste des pièces de théâtre que vous avez vues, si vous avez de la chance, ou lues.
Interrogent-elles les consciences ?