Où faire une licence LEA?

La filière littéraire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Quelles facs pourriez vous conseiller ou bien déconseiller pour y faire une licence LEA?
Coucou !
Tu veux faire une licence LEA avec quelles langues ? Et où ?
Allemand-Anglais.
En fait j'habite Paris donc je suis interessé notamment par Paris 3 et 4 mais sinon je suis prêt a bouger dans d'autres villes puisque je ne pense pas que les autres facs de Paris ou région parisienne seront bonnes. Et en plus je suis actuelement en L1 sciences éco donc je me réoriente et du coup dans les facs parisiennes, il peut ne pas y avoir de places.
Tu sais quelle spécialité tu souhaites prendre en 2ème ou 3ème année ?
Je crois que tu devrais choisir tes universités en fonction de ton projet professionnel. 😀
Par contre je ne peux pas te conseiller pour les universités, je ne connais pas vraiment leur réputation…
Peu importe. Après la licence je veux faire une école de journalisme et de ma licence LEA j'attends un bon niveau de langues pour travailler parallèlement avec le journalisme comme interprète et traducteur. Tu fais où tes études?
Ah je vois…Mais tu ne veux pas travailler dans un domaine en particulier dans le journalisme ?
Euh… Je suis en terminale.
Je veux devenir reporter, peu importe que ce soit presse écrite, radio ou télévision.
Alors t'as aucune idée sur les facs?
Si, tu as pensé à paris 7, paris 10 ?
J'ai entendu dire que Paris 3 n'était pas géniale, et pour les autres fac proposant LEA je n'en ai même pas entendu parler du tout. Ainsi, je peux te renseigner sur Paris 4 étant donné que j'y étudie, mais il faut garder à l'esprit que je ne serai pas très objective puisque c'est la seule que je connais véritablement.