Dégagez les éléments caractéristiques d’une scène d’exposition

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Alors voilà, j'ai une question d'ensemble à rendre pour la semaine prochaine. Après avoir fait une introduction qui me semble correct, cela fait bien une heure que je bloque, je ne sait pas quel plans adopter. pourriez vous m'aider pour le plan SVP.
Voilà j'ai quatre texte (toutes des scènes d'expositions) : Monsieur de Pourceaugnac de Molière, Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, On ne badine pas avec l'amour de Musset et Antigone d'Anouilh.

Mon introduction est la suivante : La scène d'exposition est propre au genre théâtral, elle est la première ouverture sur la pièce de théâtre. Celle ci est présente dans toutes les pièce de théâtre, de la plus ancienne a la plus contemporaine La première fonction de la scène d'exposition est de présenter le cadre spatio temporel, c'est a dire de présenté l'endroit et le moment ou l'action se déroule Ensuite cette scène doit présentée les différents personnages et l'action de la pièce. Dans l'exercice qui nous est demandé , 4 extraits de pièce nous sont proposés : une comédie ballet avec Monsieur de Pourceaugnac de Molière, une comédie amoureuse avec …. de Marivaux, un drame romantique …de Musset et une tragédie intitulé …. d' Anouilh. Nous allons montrer au cour de ce travail en quoi ces scènes sont des scènes d'exposition en dégagent les éléments caractéristiques d'une scène d'exposition.
Après avoir fait une introduction qui me semble correct, cela fait bien une heure que je bloque, je ne sait pas quel plans adopter. pourriez vous m'aider pour le plan SVP.
Votre introduction contient déjà l'essentiel du devoir, on ne voit pas bien ce que vous pourriez ajouter…
En tous cas, vous l'avez trouvé, votre plan :
1La première fonction de la scène d'exposition est de présenter le cadre spatio temporel, c'est a dire de présenté l'endroit et le moment ou l'action se déroule
2Ensuite cette scène doit présentée les différents personnages
3 et l'action de la pièce.
Trois parties. Ressemblances et différences des scènes du corpus pour chacune de ces parties.