Dossier de littérature anglaise - L’écrivain dans son siècle
38 réponses · Page 1 / 2
Bonjour,
je suis actuellement en Terminale Littéraire, et la constitution d'un de mes dossier en Littérature étrangère me pose problème.
J'ai choisi la thématique de l'écrivain dans son siècle, et comme problématique: Dans quelle mesure l'auteur peut, par sa présentation du mariage, critiquer une société obnubilée par l'argent, les conventions et le rang social. Les textes que j'ai sélectionnés sont: l'incipit de Pride and préjudice de Jane Austen, un extrait de the house of Mirth d'Edith Wharton, et un extrait de Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Toutefois, au fur et à mesure de l'élaboration du dossier, je doute de plus en plus de la pertinence de cette problématique.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de votre aide!
A priori, cela me semble tout à fait pertinent. Quels sont les extraits de Wharton et Brontë que tu comptes étudier, quelles sont tes idées ?
Bonjour! 🙂 Je voudrais m'assurer de la pertinence de mes documents, problématiques et de leur cohérence avec de commencer mon dossier, sachant que je ne suis pas sûre pour le premier et les contextes littéraires.. Merci d'avance 😀
« I » OF THE WRITER, « GAME » OF THE WRITING
problématique= How the « I » of the narrator and the « game » of the writing are linked in novels ?
parler d'un contexte littéraire= Chick Lit?
documents vus en cours= Bridget Jones's Diary de Helen Fielding, 1996
the New York Trilogy, Ghosts, Paul Auster, 1986
document personnel= The black cat, d'Edgar Allan Poe
THE WRITER IN HIS CENTURY
problématique= How the writer can it be revealing a society through his (art)work?
documents vus en cours= Guernsey literacy, patato peel pie society, Mary Ann Schaffer (littérature d'après guerre)
Pride and Prejudice, Jane Austen
parler d'un contexte= amours courtois et écriture dans la période géorgienne?
document personnel= Animal Farm publié en 1984, George Orwell.