Bonjour,
Je suis en 1ère S et otre professeur nous a donné une dissertation à faire pour la rentrée des classes.
Voici le sujet : "La mort d'un héros révèle une vision particulière du monde"
( Je précise qu'on est dans le genre romanesque )
Je ne vois pas vraiment de lien entre la mort d'un héros et la vision particulière du monde mais j'ai quand même essayé de trouver quelques idées
mort de Roméo et Juliette => la mort permet la réconciliation des 2 familles
mort de Tristan et Yseult => mort à cause de la jalousie
Mais qu'attend-on de moi ( je n'ai jamais fais de dissertation ) : il faut trouver les conséquences de la mort du héros, les causes ? Il faut dire comment l'auteur voit le monde ?
J'ai lu la méthode de la dissertation mais ce sujet là je ne vois vraiment pas comment l'exploiter … 😞
Je suis en 1ère S et otre professeur nous a donné une dissertation à faire pour la rentrée des classes.
Voici le sujet : "La mort d'un héros révèle une vision particulière du monde"
( Je précise qu'on est dans le genre romanesque )
Je ne vois pas vraiment de lien entre la mort d'un héros et la vision particulière du monde mais j'ai quand même essayé de trouver quelques idées
mort de Roméo et Juliette => la mort permet la réconciliation des 2 familles
mort de Tristan et Yseult => mort à cause de la jalousie
Mais qu'attend-on de moi ( je n'ai jamais fais de dissertation ) : il faut trouver les conséquences de la mort du héros, les causes ? Il faut dire comment l'auteur voit le monde ?
J'ai lu la méthode de la dissertation mais ce sujet là je ne vois vraiment pas comment l'exploiter … 😞