Équivalences et absences

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiante en hypokhagne et j'ai entendu dire un professeur que les équivalences sont avant tout données en fonction des absences tout au long de l'année, quelqu'un saurait alors au bout de combien d'absences n'accorde-t'on plus ces équivalences? J'ai cherché sur plusieurs forum sans pour autant trouver de réponse.

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez m'apporter!
Ca n'est pas une science exacte, loin de là. Disons que ça dépend de l'avis du conseil de classe, lequel est subjectif. Si tes relations avec le corps enseignant sont bonnes, ça ne devrait pas poser de problèmes. 🙂
Ah le problème avec le corps enseignant en prépas c'est qu'on ne sait pas tellement ce qu'ils pensent de nous… Et j'ai eu peur quand le prof de latin a dit qu'ils font très attention aux absences : je ne suis pas du genre "absentéiste" mais j'ai quand même quelques absences!
Mais je suis rassurée merci!
Pour qu'une équivalence ne soit pas donnée, il faut vraiment que tu te sois mis à dos un ou plusieurs professeurs, que tu n'aies pas fait grand choses de l'année ou que tu fasses de l'absentéisme.
Bonjour, personnellement, je ne suis qu'en TL, mais je pose des questions sur les équivalences après l'hypokhâgne pour les bi-cursus, double licences, bi-licences… Pour obtenir ce genre de choses, je suppose qu'il n'y pas que les absences qui comptent, mais aussi et surtout les résultats obtenus dans les matières concernées par le bi-cursus qui nous intéresse. Comment ça se passe exactement ?
Bonjour Rimm,

je suis un ancienne khâgneuse qui a obtenu une double "équivalence" lettres modernes/histoire.

Tout d'abord il ne s'agit pas de véritable "équivalence" mais de "crédits" universitaires