c'est héros et anti-héros ?
Dans quelle mesure le personnage du roman donne-t-il au lecteur un accès à la complexité de l’âme hu
23 réponses · Page 2 / 2
Pour Lulu4440000
Il faudrait revoir la fiche sur les différents types de personnages, de héros.
Un personnage a souvent un nom, une activité, un statut, un caractère, des comportements, une vie, des relations.
Le romancier le présente selon les romans comme :
- Un personnage avec des qualités à admirer, dans le cas du héros positif.
- Parfois, c'est un héros ordinaire qui réussit à intéresser le lecteur, c'est l'anti-héros.
- Parfois, le héros négatif, le parfait être détestable nous intéresse aussi parce qu'il a une part d'ombre, fait des choses que nous ne voudrions jamais faire.
Dans chaque roman, l'auteur réussit à nous faire entrer dans la psychologie de personnages différents, qui nous ressemblent ou non, qui ont notre âge ou non, qui sont de notre époque ou non, qui sont de notre sexe ou non. Nous les voyons vivre. Ces êtres de papier ( qui n'existent qu'avec des mots) nous livrent leurs pensées par les dialogues ou la focalisation interne.
Il faudrait revoir la fiche sur les différents types de personnages, de héros.
Un personnage a souvent un nom, une activité, un statut, un caractère, des comportements, une vie, des relations.
Le romancier le présente selon les romans comme :
- Un personnage avec des qualités à admirer, dans le cas du héros positif.
- Parfois, c'est un héros ordinaire qui réussit à intéresser le lecteur, c'est l'anti-héros.
- Parfois, le héros négatif, le parfait être détestable nous intéresse aussi parce qu'il a une part d'ombre, fait des choses que nous ne voudrions jamais faire.
Dans chaque roman, l'auteur réussit à nous faire entrer dans la psychologie de personnages différents, qui nous ressemblent ou non, qui ont notre âge ou non, qui sont de notre époque ou non, qui sont de notre sexe ou non. Nous les voyons vivre. Ces êtres de papier ( qui n'existent qu'avec des mots) nous livrent leurs pensées par les dialogues ou la focalisation interne.
oui entre guillemet sc'est l'introduction désolé si mes question te paraissent bêtes mais j'ai 4 de moyenne en français et j’essaie de comprendre la dissertation et le sujet jeOù as-tu lu que tes questions me paraissaient bêtes ?c'estne sais passi ils'il faut parler selon les types de roman ou selon les types personnage ou les deux et ou ma prof nous a dit de faire une thématique
Je ne les comprends pas, c'est tout, car tu emploies souvent un mot pour un autre. Introduction, sujet, problématique, thématique, se mélangent joyeusement dans ta demande. Tu as 4 en français, c'est bien dommage, et je n'en connais pas les raisons, tout comme je ne te connais pas et me permets simplement de constater.
J'admire Floreale qui apparemment est plus douée que moi pour te décrypter et a l'extrême gentillesse de ne pas te faire remarquer que tes propos sont obscurs.
Ton sujet porte non sur le roman, mais plus spécialement sur le personnage de roman. As-tu remarqué que je t'ai envoyé un lien qui renvoie sur un site qui traite du personnage de roman ? tu devrais y trouver des informations intéressantes si tu le lis.