Oral d’anglais au bac
16 réponses
Bonjour!
Je suis en Terminale L, et les épreuves du bac approchent à grands pas.
Le soucis, c'est que j'ai beau poser des questions aux profs concernant les oraux d'anglais, ils ne sont pas d'accords entre eux! Je n'ai pas envie d'arriver le jour de l'oral, et que l'examinateur me dise que ce n'est pas ca que je devais faire :/
Je fais LV1, LVA et LELE anglais ; section européenné anglais et LV2 allemand.
On m'a donc dit que j'allais passer 40 minutes d'oral.
10 minutes pour la LVA, 20 minutes de questions ;
5 minutes de LELE, et 5 minutes de questions.
Donc en gros il n'y a pas d'épreuve de LV1 ?
Et concernant mes dossiers, je peux mélanger des documents venant de LV1 avec LV1?
Combien dois-je en faire? 2 ou 4?
Je suis vraiment perdue! J'ai peur de louper mon épreuve à cause de ca :/
Merci =)
Normalement c'est le/la professeur de LVA qui valide les dossiers en y mettant le tampon du lycée, et c'est ce qui permettra à ton examinateur de valider ton dossier. Donc, normalement comme il n'y a QU'UNE épreuve orale de LVA (marqué noir sur blanc sur le BO) il n'y aura pas de LV1 ou même juxtaposée.
Ainsi, je crois que tu dois choisir deux notions avec un dossier par notion qui contiendra 2 docs vus en LVA et un en LV1, tu devras faire une passerelle LV1 -> LVA. Tu devras aussi ajouter un doc perso.
10 min d'exposé ou tu donnes ta réflexion personnelle en trois axes avec une conclusion où tu ajouteras une ouverture vers une autre notion. (Par exemple Illegal immigration avec le rêve américain actuellement…) Sois clair, convaincant sans tomber dans la prise de position personnelle, et enrichis ta production avec beaucoup de vocabulaire.