Écriture d’invention - Représentation de Phèdre de Racine au théâtre

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
J'ai donc commencé mes recherches:
Je dois donc imaginer les motivations professionnelles ou même personnelles du metteur en scène, le lieu du discours , et celui où se tiendra le spectacle , le public visé , et la scénographie ( décor , costumes, éclairages…)

Ensuite pour l'argumentation, je bloque … Nous avons travailler sur plusieurs texte : Acte 1, scène 3 V.269-306 ( une tirade où Phèdre confie à Oenone qu'elle aime Hippolyte) ; l'Acte 2, scène 5 V.634-662(une tirade où Phèdre avoue son amour à Hippolyte indirectement ) ; L'acte 2 scène 5 v.670-701 ( une tirade où Phèdre avoue directement son amour pour Hippolyte); L'acte 5 scène 6 v.498-1530 ( Une partie de la tirade de Théramène qui nous relate les événements avant la mort d'Hippolyte). Notre professeur nous a dit de prendre des exemples précis du texte mais je ne vois pas qu'elle argument je pourrais donner pour que la pièce soit représenter , et des arguments sur la mise en scène

Style: niveau de langue plutôt soutenu , registre de ton persuasif
organisation :quelques citations de la pièce, pas de bavardage , des mots de liaisons , argumentations
au début je m'adresse au directeur en disant le but de mon discours et je dois trouver une façon de boucler le discours. Je dois dire si les responsables sont d'accord ou pas à la fin du discours ?
aidepingouin a écrit :. Je dois dire si les responsables sont d'accord ou pas à la fin du discours ?
Non.

Par ailleurs, pourquoi vouloir "imaginer le lieu du discours et celui où se tiendra le spectacle" puisqu'on le précise dans le sujet ?
Ah oui c'est vrai.
Je peux faire parler le responsable ? En disant qu'il lui donnerait une réponse plus tard
Non. Le sujet est ton discours, point final. Sois le plus "persuasif" possible.
Mais je n'ai pas d'arguments
Relis les extraits. Amour (impossible et donc tragique) toujours d'actualité.