Hypokhâgne - Options au lycée Montaigne

La filière littéraire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous !

J'aurais aimé savoir quelles options sont présentes lors de l'hypokhâgne A/L ou B/L au lycée Montaigne, y a-t-il des options artistiques ?
Ensuite, je suis en ES, et je me demandais si j'avais autant de chance qu'un élève de classe littéraire pour entrer dans ces filières.
Une dernière question, pensez vous qu'il soit possible de rebondir sur l'architecture après un ou deux ans de ces prépas ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations, merci beaucoup !!!
Bonsoir,

Je ne puis répondre qu'à ta deuxième question : rassure toi, un élève de L ne te passera pas devant sous prétexte qu'il est en L et toi en ES. Tu es pris sur dossier, surtout en fonction de tes résultats dans les matières littéraires.

Bonne continuation!
@ la dine
Tu dois pouvoir voir les options sur le site du lycée, sinon sur le site gouvernemental par mots-clés comme par exemple "Montaigne CPGE cinéma"…
Merci à tous les deux. J'ai été voir sur le site de Montaigne avant de poster, mais je n'ai rien trouvé… ce pourquoi je demande ici. D'autres réponses ? 🙂
la dine a écrit :Merci à tous les deux. J'ai été voir sur le site de Montaigne avant de poster, mais je n'ai rien trouvé… ce pourquoi je demande ici. D'autres réponses ? 🙂
Mais bien sûr, sur APB ! https://dossier.admission-postbac.fr/Postbac/recherche?ACTION=6&g_ti_cod=4276
Tu parles bien de Montaigne à Bordeaux ? Dans les détails tu as toutes les options proposées par ce lycée.
Merci beaucoup Mamala ! Je vais voir ça 🙂
Il y a bien une option histoire de l'art à Montaigne, qui est très sympa d'après mes échos. Mais pas d'option cinéma ou musique aux dernières nouvelles.
Un élève de ES peut bien entendu être pris en hypokhâgne au même titre qu'un élève de L ou de S… 🙂
Merci beaucoup Marguerite, c'est l'option qui me tente le plus ! Sais-tu si on peut prendre cette option en B/L et en A/L ou si elle est réservée uniquement aux élèves de A/L ? Merci encore 😉
la dine a écrit :Merci beaucoup Marguerite, c'est l'option qui me tente le plus ! Sais-tu si on peut prendre cette option en B/L et en A/L ou si elle est réservée uniquement aux élèves de A/L ? Merci encore 😉
Tout sur APB : https://dossier.admission-postbac.fr/Postbac/recherche?ACTION=6&g_ti_cod=4277
Visiblement non, l'option n'est pas proposée en B/L.
D'accord merci beaucoup 😉