Bonjour, je dois rendre un paragraphe argumenté pour lundi, sur la question: Qu'elle est l'intérêt qu'il y a à écrire des contes de nos jours ? Que nous apporte les contes?
Le tout, pour environ 30 lignes. Je dois me servir des contes de Perrault. Pour moi, ils servent à critiquer ainsi qu'à éduquer les enfants. Y aurait il d'autre intérêt ?
Merci.
* à rêver…
* voir aussi le côté métaphorique, symbolique.
=> En fait, les contes offrent un contenu très riche. Tout dépend du niveau de lecture.
Je pourrais faire combien de paragraphe à ton avis, j'aurais dis 2. Un sur l’apprentissage et l'autre sur la critique.
Si tu restes sur ton idée, sans doute.
Je sais pas si tu as lu les contes de Perrault, mais pour toi quels contes iraient dans chaque partie? Ça sera ma dernière question.
Je crois que chaque conte est à la fois apprentissage et critique. Donc ton idée de plan ne me paraît pas justifiée.
Je pourrais faire comment alors, car c'est ma seule idée.
On te demande quel intérêt il y a à écrire des contes de nos jours…
Cela peut être l'occasion de montrer que les enseignements des contes sont valables pour toutes les époques, tous les pays. Ils ont un caractère universel.
C'est à dire, car je dois faire ça avec les contes de Perrault.
J'ai déjà fais ça:
De nos jours le conte sert à éduquer les enfants. Leur lire de tels œuvres est donc un moment important dans leur enfance. Ils peuvent apprendre à lire, apprendre à raconter mais aussi entrer dans un monde imaginaire, voir même comparer les contes entre eux. Ou tout simplement rêver, les contes de Perrault en sont le parfait exemple, puisqu'ils peuvent aussi permettre aux enfants de s'identifier au personnages.
Tu as pourtant indiqué le sujet
"Quel intérêt y a-t-il à écrire des contes de nos jours ?"
Or, les Contes de Perrault n'ont pas été écrits de nos jours…
Le sujet n'était-il pas plutôt :
"Quel intérêt y a-t-il à lire des contes de nos jours ?"
Et là, comme je te l'ai dit, tu peux t'attacher à montrer en quoi l'enseignement de ces contes est valable également pour notre époque.
De nos jours le conte sert à éduquer les enfants.
Autrefois aussi…
En faite c'est par rapport à tous les contes en générale.
je dois faire ça avec les contes de Perrault.
En fait c'est par rapport à tous les contes en général.
Bien… Et alors ?
Ma réponse n'était pas une piste, dans ce cas ?
Cela peut être l'occasion de montrer que les enseignements des contes sont valables pour toutes les époques, tous les pays. Ils ont un caractère universel.