La Fontaine, Le Singe et le Léopard, critique des comportements des grands

Entraide scolaire

37 réponses · Page 2 / 2

Tu ne crois pas que tu exagères avec tes MP ? :/
Tu viens encore de m'en envoyer un :
Je pensais qu'on pouvait avoir une aide ponctuelle
.
Et alors, tu n'as pas déjà eu d'aide ?
Ta façon de ne pas tenir compte de ce qu'on t'a dit au sujet des MP, ton insistance et ton impatience, tout cela ne donne vraiment pas envie de continuer à t'aider.
Tu ne songes même pas une seconde que les bénévoles qui répondent sur ce forum ne sont pas forcément disponibles à la minute où tu le souhaites, et ne sont pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre devant l'ordinateur à ton seul service !

Et allez donc… Encore un MP !
Vous avez vu ce que j'ai fait ?
Oui, j'ai vu, je ne suis pas aveugle.
Mais je laisse des personnes plus patientes que moi te répondre…
Désolée encore une fois. Mais j'ai vraiment besoin d'aide!

mon introduction est bonne?
Il se suffit pas de dire à chaque fois "Désolée"…
C'est un peu trop facile.
Maintenant, sur ce sujet, tu attendras une autre aide que la mienne.
Fille du 13,

C'est dimanche. Tu nous harcèles avec tes MP (moi, je les supprime sans les lire).
Certains t'ont donné des pistes. Tu les ignores et te contentes de nous pondre des copiés-collés du Net remaniés à ta convenance.
Ce n'est pas du travail personnel.

Produis une ou deux idées personnelles et là, tu seras aidée. En attendant, ton manque de jugeote et de travail nous lassent… Et arrête les MP !

Travaille et surtout, réfléchis un peu !!!

Muriel
C'esr fait je les ai mise, regardez mes messages
Rien du tout : ça vient du Net, et pas de toi !

On perd notre temps !
Pourquoi manifestez-vous votre exaspération à filledu13 en public ? Ce qui est privé est … privé, non ?
C'est vrai, je n'aurais peut-être pas dû citer ici les deux MP.
Cela dit, les réponses par MP (exaspérées ou non ) que nous faisons depuis des jours aux MP à répétition de Filledu13 n'avaient servi à rien…
Et pas seulement à propos de ce sujet.
Pourquoi manifestez-vous votre exaspération à filledu13 en public ? Ce qui est privé est … privé, non ?
Bonsoir Jacques,

Parce que :
▪ N’utilisez pas la messagerie privée pour demander de l’aide pour un devoir scolaire (le forum « Entraide scolaire » est prévu à cet effet) […]
https://www.etudes-litteraires.com/p/1-charte
Muriel
Jehan a écrit :
Jean-Luc a écrit :N'abuse pas des MP.
Dis donc, Filledu13… Tu sais ce que je t'ai déjà dit à propos des multiples MP que tu m'envoyais… Pourquoi persistes-tu à en envoyer ? 😞
Queussi, queumi !
Avec moi, cela fait trois destinataires des MP de filledu13… sans compter ceux qui ne se manifestent pas.
Je dis comme vous : plus de MP, s'il vous plait, plus de MP par pitié !
Delia a écrit :Avec moi, cela fait trois destinataires des MP de Filledu13…
Et même quatre avec Muriel, si j'ai bien lu…
Cinq avec moi, mais je m'efforce d'être patient. Beaucoup d'élèves ont recours à la MP pour être sûrs d'avoir sinon une réponse, du moins un interlocuteur précis… C'est humain.
Avec moi, ça fait six. On peut certes avoir en privé un interlocuteur privilégié mais envoyer le même message à tous les modérateurs ou les gens qui semblent avoir quelques compétences, c'est faire feu de tout bois.
sept avec moi (plus parce que j'étais connectée à ce moment là que pour la compétence 🙂 )
Et huit avec moi… 😐 Je pense que le vrai nombre doit au moins avoisiner la vingtaine.
On fonde un club ?
Brisons là, si vous le voulez bien ; je crois que l'intéressée aura compris…