madeleinede a écrit : Pouvez vous me renseigner sur la marche à suivre (je suis actuellement boursière et je le serai aussi l'an prochain), le calendrier à respecter, les critères de sélection, quand les dossiers sont à retirer et les dates limites de candidature…
Re, voici ce que j'avais à l'époque où j'avais songé à candidater pour l’académie de Paris:
 1. Vous obtenez un dossier de candidature auprès de votre université ou sur le site internet de l’académie.

 2. Vous soumettez votre dossier de candidature pour avis au responsable de votre composante universitaire.

 3. Vous vous inscrivez sur le site web ACLOE dédié au recrutement du rectorat de Paris : https://services.ac-paris.fr/acloe

Attention aux pièces demandées
Vous devez obligatoirement joindre à votre inscription par le web :

o Une lettre de motivation
o La candidature à un EAP validée par votre université, en lieu et place du CV

Ces pièces sont au format pdf. et ne doivent pas dépasser 500Ko maximum. Un accusé de réception de candidature vous sera adressé à l’issue de votre inscription

 4. Vous serez contacté quelques jours après par le bureau du recrutement du rectorat de Paris qui vous fixera un rendez-vous.

Lors de ce RV, vous devrez vous munir des pièces précisées au verso de la candidature à un EAP.

 5. Votre candidature sera étudiée par une commission académique.

 6. Vous serez informé des suites de votre candidature par le bureau des contrats aidés du rectorat (BACA)

Contacts :

 Pour toutes les questions relatives à votre recrutement :

Bureau du recrutement : [ email ]