Les paragraphes chez Platon

Langues anciennes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis en train de traduire quelques extraits de Platon et je rencontre un problème avec le découpage en paragraphes. En effet, mes extraits à traduire sont indiqués sous cette forme:

208e4-209d5, etc.

Je sais que ça fait référence à l'éd d'Estienne. Je n'ai pas de problème avec le 1er nombre, la lettre ça va aussi, mais c'est le dernier chiffre. Comment savoir à quoi ça correspond sur mon édition des Belles Lettres?

Pour l'instant, j'ai pris pour parti de traduire de 208e à 209e en prenant soin de terminer la phrase si elle est à cheval sur deux lettres. Comme ça je suis sûre d'avoir le bon morceau 😀

Mais j'aimerais bien savoir si c'est possible de savoir à quoi correspond le dernier chiffre dans mon livre, ou à défaut de trouver un texte sur internet qui l'indiquerait.

Merci!!
Le dernier chiffre doit correspondre au numéro de la ligne dans l'édition Budé.
Ex 208e4 : 4ème ligne du paragraphe 208e
Merci Jacques! Je n'arrivais plus à me connecter à mon compte…