Bonjour, je souhaiterai devenir professeur de lettres classiques. Donc, j'ai postulé sur Admission Postbac à Paris IV et au cas où à Caen. Cependant, d'après l'ONISEP et le portail APB ce ne serait pas la même chose.
Voici le résultat sur le site Admission PostBac :
[quote="ONISEP - Licence Lettres spécialité Lettres Classiques (12 établissements)]
Facuté des lettres, Université de Strasbourg Strasbourg 67081
UFR Arts, lettres, communication, Université Rennes 2 Rennes 35043
UFR arts, lettres, langues, sciences humaines, Université d'Aix-Marseille Aix-en-Provence 13621
UFR de lettres et langages, Université de Nantes Nantes 44312
UFR de lettres et sciences humaines, Université de Reims Champagne-Ardenne Reims 51096
UFR de lettres, langues et sciences humaines, Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand 63037
UFR de sciences de l'Homme, Université de Caen Basse-Normandie Caen 14032
UFR Grec (Licence), Université Paris-Sorbonne Paris 75017
UFR Latin (Licence), Université Paris-Sorbonne Paris 75017
UFR Lettres et langues, Université de Lorraine Metz 57045
UFR lettres et sciences humaines faculté Victor Segalen, Université de Bretagne Occidentale Brest 29238
UFR Lettres, Université de Lorraine Nancy 54015[/quote]
Ici je retrouve Paris IV, la Sorbonne. Mais elle se trouve dans la catégorie des spécialités. Je ne comprends plus rien, on dirait que même Admission PostBac ne sait pas ? Quelles sont les différences ? Pourquoi on distingue "spécialité" de la "licence" ?
La fermeture du portail est le 20 mars, je ne me rends compte de cela juste aujourd'hui… Je sais qu'il est tard, mais on peut encore faire quelque chose !
Je vous remercie en l'attente de vos réponses :/
Voici le résultat sur le site Admission PostBac :
Admission PostBac a écrit :Université Paris-Sorbonne Paris IVJ'ai mis en évidence les mentions différentes. D'après l'ONISEP il n'y aurait que sept universités en France qui délivrerait une formation en Lettres Classiques et l'université de Caen n'y apparaît pas.
Paris (75)
L1 - Arts-lettres-langues : LETTRES CLASSIQUES
Universite De Caen Basse-Normandie
Caen (14)
L1 - Arts-lettres-langues : Lettres spécialité lettres classiques
ONISEP - Licence Lettres Classiques (7 établissements) a écrit :Faculté d'arts, lettres et langues, Université Jean Monnet de Saint-Etienne Saint-Etienne 42023Comment se fait-il que ce ne soit pas la Sorbonne (Paris IV) qui se soit affichée, mais Saint Pie X ?
Faculté des lettres et civilisations, Université Jean Moulin - Lyon 3 Lyon 69008
Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Limoges Limoges 87036
Faculté des lettres, sciences du langage et arts, Université Lumière - Lyon 2 Bron 69676
Institut Saint Pie X Paris 75006
Maison méditerranéenne des sciences de l'Homme, Université d'Aix-Marseille Aix-en-Provence 13094
UFR de lettres, philosophie et musique, Université Toulouse II Toulouse 31058
[quote="ONISEP - Licence Lettres spécialité Lettres Classiques (12 établissements)]
Facuté des lettres, Université de Strasbourg Strasbourg 67081
UFR Arts, lettres, communication, Université Rennes 2 Rennes 35043
UFR arts, lettres, langues, sciences humaines, Université d'Aix-Marseille Aix-en-Provence 13621
UFR de lettres et langages, Université de Nantes Nantes 44312
UFR de lettres et sciences humaines, Université de Reims Champagne-Ardenne Reims 51096
UFR de lettres, langues et sciences humaines, Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand 63037
UFR de sciences de l'Homme, Université de Caen Basse-Normandie Caen 14032
UFR Grec (Licence), Université Paris-Sorbonne Paris 75017
UFR Latin (Licence), Université Paris-Sorbonne Paris 75017
UFR Lettres et langues, Université de Lorraine Metz 57045
UFR lettres et sciences humaines faculté Victor Segalen, Université de Bretagne Occidentale Brest 29238
UFR Lettres, Université de Lorraine Nancy 54015[/quote]
Ici je retrouve Paris IV, la Sorbonne. Mais elle se trouve dans la catégorie des spécialités. Je ne comprends plus rien, on dirait que même Admission PostBac ne sait pas ? Quelles sont les différences ? Pourquoi on distingue "spécialité" de la "licence" ?
La fermeture du portail est le 20 mars, je ne me rends compte de cela juste aujourd'hui… Je sais qu'il est tard, mais on peut encore faire quelque chose !
Je vous remercie en l'attente de vos réponses :/