Trouver les idées directrices d’un commentaire

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour je voudrais savoir comment trouver les idées directrices d'un commentaire et comment reviser le bac de fancais car je stress beaucoup et j'ai tres peur.merci beaucoup de me repondre
PAS DE PANIQUE!!! Tout d'abord pour les révisions pour l'oral: n'apprends pas par coeur, ça ne sert à rien! Ecris sur des fiches le titre de tes textes et le nom des auteurs et les textes que tu as étudié qui sont en relation avec. Ensuite, vois ce que tu serais capable de dire sur le texte, son auteur et les textes annexes. Si tu vois qu'il te manque des éléments, relis plusieurs fois ton cours, à voix haute, devant un mirroir. Abandomne petit à petit ton cours. Au final, en lisant ta fiche avec le titre des textes et leurs auteurs, tu seras capable de parler sans avoir besoin de tes notes. En apprenant à solliciter sa mémoire on est bien plus efficace qu'en ne faisant que de relire ses cours.
Quant aux commentaires composés, eh bien tu vas certainement trouver ma réponse inutile, mais essaie de voir les éléments qui donnent son intérêt au texte… Ce n'est pas évident, la méthode ne peut pas être apprise et vient à force d'entraînement. Si ça peut te rassurer, j'ai compris le truc le jour du bac!! 😉
Courage!!!!
merci bcp vous m'avez bcp aidé.je vais essayer votre methode et on verra.merci.
Il n'y a pas de quoi! J'espère que ce système de révisions, qui a fonctionné (et continue de fonctionner) pour moi, sera aussi efficace pour toi!
Au fait, ça sera la même méthode l'an prochain pour l'histoire par exemple: les titres des parties du cours, les dates, mais aucune explication sur ce qu'elles représentent sur les fiches!! C'est super efficace! 😉