bonjour a tous j'ai un dossier de Français a faire et ma question est: "pourquoi Arthur Rimbaud intrigue t'il encore les gens aujourd'hui?"
merci de donner votre avis avec votre âge et votre profession pour que je puisse étoffer mon dossier avec diffèrent témoignages .
un grand merci a tous 😀
Bonjour à toi,
J'ai , on va dire 18 ans, je les ai Dimanche, et je suis en Terminale L 😀
Bref, j'ai rencontré Rimbaud grâce à Verlaine. C'est joli dit comme ça, mais c'est la stricte vérité.
Le personnage m'a tout de suite fasciné, de par son histoire absolument surprenante, divin écrivain au talent incroyable très jeune, une vie dans laquelle l'expérimentation et l'excès étaient une préoccupation toute particulière. On le sait tant par sa biographie, que par certains de ses poèmes, je pense à la Vénus Anadyomène.
Je pense que c'est ce qui intrigue chez lui, cette tendance à la découverte et à l'excès que peut d'entre nous aient jamais tenté. Pour ma part, sa relation avec Verlaine me fascine aussi. Je trouve ça terriblement touchant et beau, et pourtant, terriblement tragique.
Voilà, si tu veux que je t'en dises plus, je pourrais en parler pendant des heures, c'est l'un de mes auteurs préféré.