Hypokhâgne au lycée Carnot de Cannes

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je cherche une prépa A/L avec Option Ciné.

J'ai parcouru le site prépa A/L à Carnot - Cannes qui a l'air alléchant, surtout l'option cinéma !
Par contre, j'ai du mal à situer le "sérieux" du lycée: pas de traces dans les palmarès…

Qui connait ? En a déjà entendu parler ?
D'autres prépa A/L option ciné à proposer? (autre que Faidherbe à Lille)

Merci d'avance !
Bonsoir,

Il y a quinze lycées proposant l'option cinéma en lettres supérieures et une seizième s'ouvre en septembre au lycée Edouard Herriot, à Lyon.

Bon choix!
Bonjour à tous !

Je profite de cette question plutôt récente pour poser la mienne….

Voila, les vœux APB ont étés annoncés, et il s'avère que je suis admise en prepa A/L HK au lycée Carnot de Cannes
(pour l'option cinéma)
Mais….dilemme
Je suis sur liste d'attente pour la prepa du lycée Faidherbe à Lille qui propose la même option mais qui elle, est classée dans la liste "l'Etudiant" des meilleures prepa et me semble vraiment meilleure…
Que faire ? Est-ce que je me trompe en pensant ça ?
Est-ce qu'il y aurait par ici quelques étudiants (ou anciens étudiants) de la prepa au lycée Carnot qui pourraient me parler un peu du lycée ? Des étudiants de Faidherbe ?
J'ai peur de ne pas me plaire à Cannes…

Merci d'avance !
Faidherbe est un établissement de qualité, pas de doute là-dessus. Carnot à Cannes inconnue au bataillon pour moi et pourtant je connais globalement bien les prépas de France.
Merci de m'avoir répondu aussi vite !

C'est aussi l'impression que j'avais de Faidherbe ! Et j'espère y être admise !
Mais si ce n'était pas le cas…j'aimerais trouver des étudiants qui vivent à Cannes et qui pourraient me renseigner sur la ville, ce qu'on peut y faire, si c'est vraiment une "ville de vieux"
Je sais que Lille est une ville étudiante mais Cannes…
Salut à tous,

Ayant disposé dans mes vœux Post-Bac la section HK option Ciné du Lycée Carnot de Cannes, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient un peu cette prépa ou avaient quelques avis la concernant (les renseignements sur le web sont assez difficiles à trouver…).

Merci beaucoup d'avance !
Une ancienne t° L de mon lycée est en hypokhâgne à carnot et d'après ce qu'elle m'en avait dit, c'est un bonne prépa et l'option cinéma y est passionnante avec un professeur génial. Ils sont surtout dans une ville idéale pour le cinéma ! Elle était très contente de ses professeurs et trouvait l'ambiance bonne. Elle semblait vraiment bien vivre son année 🙂
Merci beaucoup anhdao !

Penses-tu qu'il serait possible de me mettre en relation avec cette personne, via son adresse mail par exemple, afin que je puisse lui poser mes quelques questions ?

Je te remercie par avance 😀