LLCE anglais - Quelle université à distance choisir ?

La filière littéraire

32 réponses · Page 2 / 2

Ah je ne savais pas pour les LEA à distance, c'est bon à savoir. 🙂

J'étudie à Paris 7, pour Paris 3 je n'avais pas entendu du bien pour la LEA anglais-chinois mais pour les autres je ne sais pas…

Si ta deuxième langue n'est pas une langue rare, l'université essaie de faire en sorte que tu aies le même niveau en anglais et dans ta deuxième langue donc le niveau est plutôt élevé.

Si ta deuxième langue est une langue rare, en général, l'apprentissage part de 0 mais le rythme est soutenu pour que tu puisses "au plus vite" atteindre le même niveau qu'en anglais. Dans tous les cas, il y a un décalage entre les 2 langues.

Si tu préfères LLCE, n'hésite pas à choisir LLCE. 🙂 C'est tout aussi bien !
Oui je pense aller en llce anglais à Caen qui fait suédois en lv2, je trouve ça excellent, et apparemment pas trop dur pour le suédois … Mais Caen n'est pas le plus pratique pour moi (a faire en ferry pour les exams donc un peu long ) mais ca a l'air tres bien…
Mais jaimerais d'autres avis pour trouver peut être meilleures facs et plus pratique à y aller…

En tout merci de vôtres aide

Come on, on dirait que je vais aller a la Fac (27ans il est temps de me decider)!!!
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir comment se passe les cours par correspondance en LLCE.

A chaque partiel doit-on se rendre dans l'université choisi ou dans une université proche de chez nous ou encore doit-on le faire chez nous (Comme au CNED pour la 1er année d'étude) ?

J'attends avec impatience vos réponses ! Merciii !
moi j'avais les memes questions! et je me lance en septembre 🙂
exam en janvier, mai et rattrappage en juin …
une semaine a chaque fois dans l'universite ou tu es inscrite …
et si tu le fait ailleurs que dans l'universite ou tu es tu dois payer un surveillant ou je ne sais quoi, ca ca depend peut etre des universites (je m'etais renseigne' habitant en angleterre!
voila bonne chance
Merci beaucoup pour votre réponse ! 🙂
Bonjour 🙂
Je suis actuellement en Terminale Littéraire, je souhaite devenir interprète soit à la radio soit dans le tourisme, quelle licence me conseillez-vous, LLCE ou LEA ? J'aimerai faire LLCE pour pouvoir étudier uniquement l'Anglais qui me passionne, seulement mon niveau en littérature française est très en dessous de mon niveau en littérature étrangère, j'ai donc peur que la littérature soit un obstacle dans mon affectation à la Fac. Mon niveau d'anglais est très bon, je suis capable de communiquer avec un étranger que ce soit à l'écrit ou à l'oral, je ne fais presque plus de fautes d'orthographes, de temps…

Merci d'avance 😉
Hellow,

Pour la radio ou le tourisme, le mieux est de faire une LEA. Une LLCE étant une Licence très Littéraire et moins axée sur ce qui est actualité, info', etc, elle est moins adaptée pour ce cursus. Et puis, pour le Tourisme, il est mieux de parler plusieurs langues étrangères. =)

Je ne pense pas que ton niveau de Littérature française puisse jouer un quelconque rôle dans une inscription à la fac… si ?
Enfin, par chez moi, dans les filières non-sélectives comme celles-ci, on n'essaye pas de… choisir, juste de prendre le plus de nombre… Donc je ne peux pas te dire si tu vis ailleurs que par chez moi haha!
Bonjour,
je suis actuellement en Première année de médecine mais je me rend compte que ce n'est pas ce que je veux faire.
J'aimerais faire une université aux états unis et suivre en même temps une LLCE anglais à distance.

J'ai entendu parler de Paris X et de la Sorbonne, et je me demandais laquelle est "la meilleure" (je ne trouve pas de classements :/ ).
J'aimerais aussi savoir comment se passe l'enseignement à distance en pratique : Doit on se déplacer pour autre chose que les examens ?
Comment a-t-on accès aux cours ?
Est-ce qu'on peut envoyer les devoirs par mail ou courrier ?

Si vous avez des conseils (sur les universités parisiennes ou autres) je suis preneuse !

Merci beaucoup !
Bonjour ! 🙂

Est ce que quelqu'un a fait LLCE anglais à sorbonne nouvelle Paris 3 à distance ou Paris Nanterre également à distance ? Je viens de finir ma 2e année LLCE anglais et j'aimerais faire ma 3e année à distance, je souhaiterais avoir plus d'informations sur ces deux universités, le niveau demandé et comment se passe la formation à distance.

Je vous remercie d'avance 😉
Bonjour, je vois qu'il n'y a plus de réponses depuis 2015 mais je tente quand même le coup!
Je m'apprête à commencer une LLCE anglais à distance et j'hésite entre Nanterre Paris X et La Sorbonne Nouvelle III. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant le côté admin, la disponibilité des cours en ligne ainsi que des profs, surtout en ce qui concerne Paris III. Y a-t-il des changements? J'avoue que ça me fait peur de perdre des semaines de cours à cause d'une mauvaise organisation interne… je remercie quiconque ait de l'expérience à ce sujet de la partager ici.
Bonjour,
comme les membres précédents, je souhaite aussi m'inscrire en L1 D'anglais à distance et j'hésite entre Nanterre et la Sorbonne Nouvelle
Auriez vous des avis/ des retours sur l'un et/ou sur l'autre ?
Merci 😉

Bonjour,

Même message que bcp d’autres, je souhaite m’inscrire en LLCE D’anglais à distance et j’hésite entre l’université de Lorraine via ERUDI et CLERMONT FERRAND.

Vos avis et retours svp si vous ou des connaissances y sont allées ?

Le sérieux et rapidité des envois, des cours, réactivité pour les questions/corrections ?

Merci 😊