Ah j'ai compris mais cette citation ne convient pour aucun de mes arguments. Ah si peut être pour la souffrance, vous pensez que ça fait référence à la souffrance ou pas ?
Lamartine, Le Vallon
41 réponses · Page 2 / 3
Pour ce qui est de la souffrance, tu peux choisir d'autres passages de ce poème…
J'avais pensé "Nos pleurs pour nos propres douleurs.", "Ne souffrir jamais que pour soi !" et "Les tristes humains dans leurs fers" . Est-ce bon ?
??
??
Je suppose que tu es capable de juger par toi-même si ces citations évoquent la souffrance plutôt que la joie… Les mots ont tout de même un sens !
Oui d'accord !
Dans ce texte Ammy m'a expliquée les premiers vers que je comprenais pas je voulais vous demander "Chêne" et "Esquif" dans ce cas là sont les humains ?
Dans ce texte Ammy m'a expliquée les premiers vers que je comprenais pas je voulais vous demander "Chêne" et "Esquif" dans ce cas là sont les humains ?
As-tu compris ou non la métaphore expliquée par Ammy ?
Tout ce que le vent malmène (gland, chêne, esquif) symbolise les humains.
Tout ce que le vent malmène (gland, chêne, esquif) symbolise les humains.
Oui j'ai compris, le vent symbolise le sort.
Donc dans ce poème, la nature sert de métaphore.
C'est juste ?
Donc dans ce poème, la nature sert de métaphore.
C'est juste ?
Tu as vraiment besoin d'être rassurée à chaque mot que tu écris…
Et comment as-tu donc fait pour le reste du corpus ?
Et comment as-tu donc fait pour le reste du corpus ?
Oui parce que j'ai peur d'avoir faux..
Ce qui est étonnant, c'est que tu doutes même des réponses les plus évidentes et les plus claires… Vouloir répondre juste, c'est normal, mais craindre sans cesse de répondre faux, c'est paralysant. Aie davantage confiance en toi et en ton raisonnement !
Oui je sais et je vais essayer ! En tout cas merci pour vos conseils.
Et est-ce qu'il est possible que dans un des textes l'argument n'est pas présent ? Parce que dans ce texte là je ne vois vraiment pas où est-ce qu'il y a des citations parlant de la mort.
Et est-ce qu'il est possible que dans un des textes l'argument n'est pas présent ? Parce que dans ce texte là je ne vois vraiment pas où est-ce qu'il y a des citations parlant de la mort.
Bien sûr, il y a des nuances et des différences entre les textes d'un corpus, il faut le prendre en compte dans la réponse
Et est-ce qu'il faut dire par exemple : Dans ce texte le temps qui passe n'est pas exploité ?
Il est surtout intéressant, je pense, de donner pour chaque texte les caractéristiques "romantiques" dominantes, plutôt que d'évoquer celles qui manquent.
D'autant qu'il ne s'agit que de courts extraits qui ne peuvent pas tous contenir absolument tous les aspects du romantisme… (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas présents dans l'oeuvre complète)
D'accord et j'ai rendu mon devoir, si vous voulez je vous dirai la note que j'aurai obtenue.
C'est gentil, merci !
Bonjour,
Je sais pas si ça vous intéresse mais je vous l'avais promis, j'ai eu 13/20 pour la question sur corpus.
Je sais pas si ça vous intéresse mais je vous l'avais promis, j'ai eu 13/20 pour la question sur corpus.
Merci d'être revenue nous le dire.
C'est plutôt une bonne note ! 🙂
C'est plutôt une bonne note ! 🙂
Oui ça va je suis assez satisfaite.