Préparer l’oral de français

Entraide scolaire

49 réponses · Page 3 / 3

Oui d'accord mais je sais ce que je veux, et ce que mon ouverture à ce domaine vaut, c'est pour ça que je pense comme ça.
Pour avoir 20 à l'écrit faut vraiment taper dans le mille, ou une copie à la forme parfaite, avec un fond correct et clair fait l'affaire ? Parce que je n'ai pas la fibre littéraire mais devant un commentaire, ma prose ose et s'impose, et je préfère rédiger quelque chose de simple avec un style et une écriture lumineux qui sont les miens
Pour avoir 20 à l'écrit faut vraiment taper dans le mille,
C'est en effet préférable.
ou une copie à la forme parfaite, avec un fond correct et clair fait l'affaire ?
Elle ne fait l'affaire que si elle traite le sujet.

D'ailleurs, une copie dont la forme est imparfaite ne tape pas dans le mille !
Pour avoir 20 à l'écrit faut vraiment taper dans le mille ou une copie à la forme parfaite, avec un fond correct et clair fait l'affaire ?
Il faut taper dans le mille et tomber sur le bon correcteur. 🙂
Mais il y a de plus en plus de notes de 16 à 20 maintenant. Tu as donc toutes tes chances. Sinon 20, 18 ou 19 pourraient-ils te convenir ? 😉
Oui gabiana

Delia je disais ça pcq la forme c'est mon domaine, le fond beaucoup moins…
Delia je disais ça pcq la forme c'est mon domaine, le fond beaucoup moins…
Ah bon ? kékséksa, pcq ?

Le fond, c'est la forme, et la forme, c'est le fond.
Vous ne pouvez donner aucune forme à une absence de propos, et votre propos engendrera sa forme.
pcq = parce que
je viens de finir un DM de physique (quelle ignoble matière) et ça m'a épuisé
Mais non ! Passionnant, la physique ! Et au moins, c'est bien utile. 🙂
La physique en soi est passionnante mais pour moi, ce qu'on fait au lycée est inintéressant
En plus mon prof va vite puisque la majorité assimile tout rapidement dans la classe
Ce qui fait que je m'accrochais au premier trimestre
Et pour illustrer ce qu'il s'est passé à partir de janvier, la classe est un avion, et les élèves qui la composent les passagers
Autant dire que le passager que je suis a littéralement été éjecté de l'avion, mort 6 fois en passant dans les moteurs, et ce qu'il reste de moi s'est écrasé.
Donc ce maudit 10 de moyenne coef 6 anéantit ma MG à 14

Mais bon vu que je fous rien je vais pas trop me plaindre
Tu es un rigolo, toi. 😀