Beckett, Fin de partie - Critique littéraire

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, pour la rentrée j'ai une critique littéraire sur là pièce fin de partie de Samuel Beckett et je ne sait pas du tout comment mis prendre pour rédiger l'éloge et le blâme de cette pièce
Pour l'instant j'ai mon titre : " Fin de partie entre intrigue et incompréhension" et j'ai présenter l'oeuvre il me manque à rédiger le blâme et l'éloge pourriez vous m'aider s'il vous plait 🙂
Merci d'avance 😀
Vous savez bien si la pièce vous a ennuyé (d'où blâme) ou si elle vous a plu (d'où éloge).
Vous savez aussi si certains passages vous ont plu, et d'autres moins ou pas du tout, d'où éloge mêlé de blâme.

Cela dit, Fin de partie ne relève pas de la critique littéraire, mais de la critique dramatique : il faut également parler du jeu des comédiens.
Oui mais il faut faire une critique complete donc les deux eloge et blame, en plus on travaille que sur la critique du livre et donc de la piece mais pas sur des comediens qui aurait pu interpreter la piece d'oú la difficulté. 😞
Une critique complète avec éloge ET blâme ?
Ce serait nouveau.
Les critiques, en général, sont tout éloge, ou tout blâme : quand on n'a pas aimé, on n'a pas aimé, et quand on a aimé, on a aimé.
Cela dit, certains peuvent équilibrer, et tempérer l'éloge par le blâme, ou modérer le blâme par l'éloge. Ce que d'ailleurs je vous conseillais dans mon message.

Je ne marche pas dans vos chaussures, je ne sais pas ce qui vous a plu ou déplu dans ce texte, je ne puis donc pas vous donner d'indications.