Shakespeare a fait dire à l’un de ses personnages que nos vies sont faites de la même étoffe que les

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour voila j'ai une dissertation a réalisé pour la rentrée mais je n'arrive pas a trouvé mon plan.
Le sujet est : Shakespeare a fait dire a un de ses personnages que nos vies sont faites de la même étoffe que les songe.En quoi cette citation résume l'un des aspect de la vision Baroque.

Doc A: La tempete, Acte 1,scene 2 et Acte V, scene 1
Doc B :La vie est un songe
Doc C: L'illusion comique

J'ai déjà effectué beaucoup de recherche mais je ne trouve pas mon plan.
Je me suis centré sur la citation et j'ai pour idée de faire une partie : ressemblance réalité (vie) et reve (songe)

Merci de votre aide
Ne te centre pas uniquement sur la citation, tiens compte de la question à laquelle on te demande de répondre : n'oublie surtout pas de dire en quoi la vision baroque est concernée…
Pensez-vous , qu'une première partie sur les caractéristiques du theatre baroque est utile dans le cas de ma dissertation ?

Help me please 🙄 🙄 🙄 🙄
Toute la première partie là dessus serait je pense inutile. Vous devez utiliser les caractéristiques du théâtre de Shakespeare. Mais pour les exemples qui nourrissent votre argumentation.
Un plan composé de 2 parties serait plus adéquat ?
Quel plan voulez vous adopter ?
1) La vie et les songes similitude
2) En quoi ces thermes renvoie au theatre baroque

Cela me semble incomplet mais bon

Quelqu'un peut m'aider SVP 😀
Bonjour, je dois trouver un plan pour une dissertation:
Nos vies sont faites de la même étoffe que les songes (Shakespeare)
En quoi cette citation résume l'un des aspects de la vison baroque du monde?

J'ai pour idée de débuter ma dissertation par une première partie sur le Baroque et notament Shakespeare mais après je suis un peu perdu

J'attend vos réponses merci