t'es en 2nd6?! 😂 moi aussi…enn les tricheurs !
Je galère trop…
Voila j'ai une dissertation sur tartuffe dont le sujet est: Comment la comédie peut elle aider les hommes à prendre conscience de leurs défaults et à les corriger?
Dans un dévellôpement structuré, vous montrerez de quelle maanière ce genre literraire révele les comportements humain et en quoi le comique peut avoir une fonction morale.
Si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment bien parceque ça fait plusieur fois que je me penche sur ma dissertation et sans aucun résultat, je recours a votre aide parceque je doit la rendre Vendredi … Merci
D'aprés victor hugo le théatre est un domaine ou tout est à la foix vrai et tout est à la fois faux
c'est le thème de ma dissertation que je dois faire en francais pour samedi .
pour l'intro j'ai mis :
Le théâtre, art intemporel, a connu un grand succès au XVIIème siècle et continua d'exister par la suite tout en suscitant toujours de vives critiques au cours des siècles. Ainsi, Victor Hugo, auteur français du XIXème siècle, déclara qu'il s'agissait du "domaine où tout est à la fois vrai et faux". Qu'est-ce que le faux dans le théâtre si ce n'est le théâtre lui même tout entier ? En quoi peut-on affirmer qu'il y a une part de vérité dans le théâtre ?
Vous en dites quoi ?
pouvez vous m'aider pour la perfection ? 🙄
pour la discution j'ai mis les objets suivants :
pour le vrai : les émotions , les costumes de l'époque , le décors correspondant a l'époque
le faux : le décor arbres en cartons etc… , le personnage , maquillage , la personnalitée , etc ….
après il faut un petit 3 eme paragraphe , ou il faut répondre a la question suivante : comment l'illusion permet-elle de faire passer la vérité ?
et la je sais pas vraiment quoi dire et y raconter , si vous aviez des elements ou des mots qui pourraient m'aider.
et pour la fin il faut une conclusion ou je n'ai qu'une vague idée quoi dire
je pense qu'il faut répondre aux question de l'intrduction donc je dirais :
Le faux représente plus des trois quarts du domaine du théatre donc de l'illusion mais il représente pour la plus part du publique presque que de la réalitée , on fait croire au publique qu'on leur joue que de la réalité et eux le prennent pour sérieux se qui s'explique par une fiction qui est jouée comme si la scèe se déroulant est en réalité.
Toute la scène représente la réalité par le domaine de l'illusion .
Tu te trompes sur la notion de "vrai" selon moi, qui est plutôt le fait que le théâtre aborde de vrais sentiments humains, de vrais dilemmes, de vraies questions historiques, politiques, philosophiques, etc.
Merci Ammy , sa m'aide un peu plus , Murielle , ce n'est pas exactement cela , le sujet est :
D'après les citations de victor hugo , le théatre est le domaine ou tout est a la fois vrai et faux
alor il faut faire
-une introduction
-un premier paragraphe qui représente le domaine du faux
-un deuxieme qui represente le dommaine du vrai
-un troisiemme qui répond a la question suivante : comment l'illusion permet-elle de faire passer la vérité ?
-et en fin une conclusion .
J'ai un peu près tout , l'introduction et les 2 premiers paragraphe mais le troisieme je ne sais vraiment pas quoi dire , et pour la conclusion je répondrait aux question que j'ai posées dans l'introduction .
Si vous pouviez m'aider se serait super sympa 🙂
Le troisième paragraphe, la synthèse, est toujours plus difficile. Prends des exemples qui montreront que parfois dans un cadre complètement imaginaire l'auteur est finalement plus libre pour dire des vérités sur l'homme et la société. Je pense à deux ou trois pièces par exemple : L'île des esclaves de Marivaux, Rhinocéros de Ionesco, ou plus difficile peut-être en première, huis clos de Sartre. Mais tu en as peut-être d'autres dans tes connaissances. Ce sont juste des pistes bien sûr pour te montrer dans quelle direction chercher
Bonsoir, je suis en seconde et je doit faire une dissertation dont le sujet est : "Comment la comédie peut-elle aider les hommes a prendre conscience de leurs défauts et a les corriger ?". Nous avons comme support "Le menteur, De Corneille".
Pistes de recherches : J'ai pensé que la comédie pouvais aider a prendre conscience de nos défauts avec une dose d'humour et donc de ne pas blesser les hommes. ensuite pourquoi peut-elle nous aider a les corriger je n'en sais rien du tout j'aimerai avoir de l'aide pour ce sujet merci d'avance.