bonjour,
La prof de français nous a donné le sujet suivant :
Je dois faire une intro, donner le plan de deux parties avec des exemples (pas rédigés) et une conclusion …
voilà ce que j'ai fait quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Intro : Selon Alain, philosophe de la fin du 19è siècle, il n'y a point de fatalité dans le roman …. Cependant certains auteurs comme les auteurs naturalistes de la même époque pensent au contraire que les personnages ne sont maîtres de leur destinée.
1) Les personnages sont maître de leur destinée
et là je sèche pour les exemples
2) les personnages ne le sont pas, c'est la fatalité qui domine, tout est inévitable
exemple : personnage de Zola dans l'assomoir. Gervaise qui se laisse aller et qui tombe dans la déchéance, Coupeau qui devient alcoolique comme son père …
Conclusion : et alors la je ne sais pas faire !!!
merci de votre aide !!!
La prof de français nous a donné le sujet suivant :
Il n'y a point de fatalité dans le roman : au contraire, le sentiment qui y domine est d'une vie où tout est voulu, même les passions et les crimes, même le malheur.Partagez vous ce point de vue , donnez vos idées en vous inspirant de l’Assommoir.
Je dois faire une intro, donner le plan de deux parties avec des exemples (pas rédigés) et une conclusion …
voilà ce que j'ai fait quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Intro : Selon Alain, philosophe de la fin du 19è siècle, il n'y a point de fatalité dans le roman …. Cependant certains auteurs comme les auteurs naturalistes de la même époque pensent au contraire que les personnages ne sont maîtres de leur destinée.
1) Les personnages sont maître de leur destinée
et là je sèche pour les exemples
2) les personnages ne le sont pas, c'est la fatalité qui domine, tout est inévitable
exemple : personnage de Zola dans l'assomoir. Gervaise qui se laisse aller et qui tombe dans la déchéance, Coupeau qui devient alcoolique comme son père …
Conclusion : et alors la je ne sais pas faire !!!
merci de votre aide !!!