Cela vaut-il la peine de mourir pour ses idées ?

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, voilà, j'ai un essai à rendre en Anglais sur : Is it worth dying to defend one's ideas ? (Cela vaut-il la peine de mourir pour défendre ses idées ?)
J'ai un peu de mal à trouver des arguments, j'ai pensé à quelques personnes célèbres comme Gandhi, Martin Luther King, ou les résistants pendant la 2GM qui sont morts pour avoir défendu leurs idées. Et je pensais à Mandela qui s'est battu pour la fin de l'Apartheid et qui n'est pas mort.

Je pensais dire que si on meurt, on ne pourra plus défendre ses idées et qu'elles ne seront peut-etre plus défendues après. Mais que mourir pour les défendre revient à se battre jusqu'au bout, et cela peut aussi choquer et faire réagir les gens.

j'aurais besoin d'aide pour étoffer un peu et arranger quelques trucs.

Merci d'avance ! 🙂
Connais-tu Giordano Bruno ?
Absolument pas!
Mais je vais me renseigner, merci 🙂
En fait, c'est presque une blague.

Je te conseille de penser à la question des deux côtés : certes, il y a les Giordano Bruno, scientifiques mort pour leurs idées, il y a les résistants qui donnent leur vie pour une «juste» cause mais il y a aussi les kamikazes du 11 septembre…

Alors, tu donnerais ta vie pour une idée, toi ?
Une chanson à écouter : Mourir pour des idées, de Georges Brassens.

https://www.dailymotion.com/video/x8plz3_brassens-mourir-pour-des-idees_creation
ah oui, je n'avais pas pensé aux Kamikazes, merci !

Non, personnellement, je pense qu'il vaut mieux se battre toute sa vie pour les défendre !

J'avais déjà pensé à utiliser cette chanson, merci 🙂
Moi, je suis une vitaliste. Je pense que le plus important c'est la vie. Donc, mourir pour des idées, plutôt crever. Enfin, chacun son truc.