Hypokhâgne au lycée Masséna et au lycée Paul Cézanne
13 réponses
Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement en Terminale S et souhaite faire l'année prochaine une prépa Hypokhâgne. Je vais mettre plusieurs prépas : en premier Massena à Nice puis le lycée Paul Cézanne à Aix. J'aurais quelques questions.
Pour la prépa Massena:
- L'ambiance est-elle bonne? Les élèves sont-ils solidaires ou y a t-il un esprit de compétition (qui me conviendrait beaucoup moi…)?
- Auriez-vous des informations sur les différentes résidences universitaires? Est-ce que quelqu'un connait La Ségurane?
- Et selon vous, faut-il attendre de savoir si on est pris pour réserver dans ces résidences ou est-ce que (par rapport au nombre de places dispos) il vaut mieux réserver avant, quitte à annuler?
Pour la prépa Paul Cézanne à Aix:
- est-ce qu'il y a un esprit de compétition?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Coline.
Je candidate également pour Masséna,
D'après les échos que j'ai pu avoir l'ambiance est très bonne avec une bonne solidarité entre élèves.
Concernant tes autres questions je postule pour l'internat et je ne peux donc te répondre, désolé 😞
Heureux d'avoir pu un tout petit peu t'aider.
Bonsoir,
J'ai fait ma HK et ma KH au lycée Cézanne d'Aix en Provence,
* Le concours préparé est celui de l'Ens Lyon mais on peut demander l'aide des profs pour préparer Chartes ou Ulm, il y a une préparation spéciale pour les écoles de commerce avec 100% de réussite la pluspart du temps
* les branches du concours préparées : lettres modernes, lettres classiques, philo, histoire-géo, espagnol, anglais, allemand, italien
* une résidence universitaire juste à côté,
* c'est en périphérie de ville donc des parcs, des terrains de sport à disposition, la nature…
* l'ambiance dépend bien sûr des promos mais globalement elle a toujours été bonne (chaque année un carnaval, des sorties…)