Hegel, la négativité

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
J'ai un probleme en philo: je suis en terminale L et dans mon cours sur l'histoire, on parle de négativité sans vraiment expliquer ce que Hegel veut dire par là. J'ai essayé de faire des recherches un peu partout mais rien ne m'a éclairée, donc je demande de l'aide sur ce forum dont les membres m'ont déjà aidée à plusieurs reprises.
Je vous remercie d'avance 🙂
P.S.: Je suis désolée s'il existe déjà un sujet similaire, mais bizarrement le moteur de recherche ne fonctionne pas sur mon navigateur
Bonjour,

Je n'ai pas fait ce chapitre en philosophie, je ne sais donc pas trop comment orienter mes recherches pour t'aider… En revanche je peux te conseiller ce site : https://www.philolog.fr/ ; il est tenu par un professeur de philo qui met tous ses cours en ligne ! Tu sauras peut-être mieux que moi dans quelle section trouver ce dont tu as besoin, et d'une manière générale je pense que tu y liras un grand nombre d'informations intéressantes, car il est très complet et très riche ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça…

Bon courage, car le peu de fois où nous avons abordé Hegel j'ai trouver cela très difficile (et assez effrayant une fois que j'y comprenais quelque chose…) !
Merci pour le lien, je vais aller voir 🙂