Bonjour ,
J'ai un gros dossier à présenter sur l'oeuvre de Musset.
Mais j'ai beau faire des milliers de recherches pur trouver : le nombre d'exemplaires vendus , les traductions éventuelles. Je ne trouve pas , chaque site parle de l'année de parution ect mais aucun de ce que je recherche… C'est pourquoi je me tourne vers vous.
Un grand merci à ceux/celles qui me répondront!
Bonjour à vous,
On ne peut pas réellement vous aider ! Dans quel contexte s'ancre ce travail ? Est-il en lien avec un thème d'étude ?
Je vais me replonger dans ce drame si j'ai le temps dans la journée (je ne vous promets rien !)
J'étudie le héro romantique. Je dois faire une introduction dans mon travail expliquant l'oeuvre mais comme je le dis plus haut , il y a certains points que je n'arrive pas à savoir.
Merci de votre réponse.
A votre avis et d'après votre cours quelles sont les caractéristiques principales d'une oeuvre romantique ?
A partir de cela essayer d'en déduire les traits définissant un héros romantique.
Dès le titre il me semble qu'il y a une sorte d'exaltation du sentiment amoureux, voici à mon goût, un excellent point de départ.
N.B : au temps pour moi je suis hors sujet ^^ bon mais je pense que les infos que vous recherchez de sont pas primordiales, le français est encore épargné par le paradigme de la quête de performance ! Laissez Musset et son oeuvre en dehors de la mondialisation et du profit 😀 et concentrez-vous sur le véritable trésor qu'est son style ! (je m'en sors bien là non ?)
Je sais tout à fait les caractéristiques. Mais vous avez surement raison , malgré que ma prof me demande ces points , je vais les passer et plus m'attarder sur l'oeuvre en elle même. 🙂
Bonjour,
J'ai des questions a faire sur On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et je n'arrive pas a y repondre..
1) Quelles images traditionnelles de la femme sont données à travers Camille, dame Pluche et Rosette? Le discours des hommes confirme-t-il généralement cette conception?
2) Comment Camille dénonce-t-elle et conteste-t-elle ces stéréotypes? Quelles issues s'offrent aux femmes, selon elle, pour échapper à l'égoîsme masculin?
3) L'amour est-il ici un moyen de dépasser la guerre des sexes?
Merci d'avance 🙂
Je ne sais pas par contre moi j'aurais aussi une question : Quelle sont les différences entre Camille et Perdican ?
Il faut penser d'abord à la différence d'éducation qui a été proposée à chacun et observer les grotesques qui les accompagnent.
Après les retrouvailles orchestrées par le baron … les différences iront en s'accentuant.
La place des souvenirs ?
La place de la nature ?
Le rôle de l'enfance ?
La conception de l'amour ?
La sincérité ?
Le jeu de l'amour ?
Je me suis dis : 1) Les differences entre les deux cousins
a) conception de l'amour
b)???
c)???
Je ne sais pas quoi mettre d'autre 😞
Alors, je me demande à quoi a servi ma suggestion. 😞
Excusez moi je n'avais point vu votre message . En prenant en compte vos suggestions je propose alors ce plan :
1) Les différences des deux cousins
a) Le passé
b) conception de l'amour
c)??
je suis vraiment perdu 😞 il faut savoir que je dois répondre à cette question par rapport à l'acte 2 scène 5 :/
Bonsoir tout le monde.
Je dois faire un texte. Quelqu’un pourrait m’aider à avoir deux idées principales, chaque idée principale doit avoir deux idées secondaires sur la raison pour laquelle les personnages secondaires sont des caricatures.
Je vous remercie d’avance.
Bonsoir.
Un texte sur quoi ? Quel est le sujet exact ?
La consigne est la suivante : démontrez que les personnages secondaires de la pièce On ne badine pas avec l’amoursont caricaturaux.