Bonjour, j'ai un travaille a réalisé sur Rimbaud.
Pour cela je dois explique pourquoi il était surnommé "le poète rebelle".
Malheureusement, je ne trouve pas les infos que je cherche sur internet, donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les raisons de cette appellation, ça serait super !
(Si en plus, vous auriez quelques poème qui illustre son côté rebelle se serait encore mieux, mais ce n'est pas obligé !)
Merci d'avance, bonne soirée a tous !
Bonsoir et bienvenue.
J'espère que tu sais ce qu'est un rebelle.
Il est étonnant que tu n'aies pas trouvé des renseignements sur Internet à propos du côté rebelle de Rimbaud. Quant aux poèmes de Rimbaud qui illustrent ce côté rebelle, tu as l'embarras du choix !
Je ne sais pas, allez à la biblio prenez : Une Saison en Enfer. Lisez 5 poèmes au pif le plus complet.
Etudiez-les de la forme (strophes, rimes, vers (eh eh petite blague de ma part ^^) etc.) au fond (thème, sujet, vocabulaire utilisé) et comparez avec votre cours sur la poésie.
Trouvez une biographie rapide de Rimbaud, lisez.
Je pense que des idées germeront dans votre esprit !
Bon courage,
Amicalement,
Broce
Merci Broceliand pour les conseils, que je vais suivre !
Tu as raison, le plus simple sera le mieux !
Merci encore, bonne journée !
Bonjour,
je dois réaliser un calligramme pour représenter : Rimbaud, poète rebelle.
Je ne sais ni quoi écrire, ni de quelle forme le faire !
J'avais penser a un oiseau pour le liberté, mais je ne suis pas convaincu pas ma propre idée !
Si vous avez des idées, des suggestions ou des conseils, je suis a votre écoute.
Bonne après-midi, merci d'avance ! 🙂
Pourquoi pas ? Mais liberté n'est pas forcément synonyme de rébellion. Ou alors, trace un oiseau rigolo à la mèche rebelle ! 😀
Ou bien quelques chose qui forme un visage avec les voyelles en couleur ?
L'idée du visage me semble bien, simple mais efficace comme on dit ! 😉
Si je faisais le visage de Rimbaud se serait encore mieux non ?
Sinon, tu n'as pas d'idée quant au contenu du calligramme ?
Si cela peut vous/t'aider, j'ai également comme support le poème en prose "adieu" !
Tu peux me tutoyer. Le visage de Rimbaud est très connu. Qu'on le reconnaisse ou non n'est pas important, mais utilise ses voyelles colorées. Perso, je garderai ces quelques vers (je ne les ai plus en mémoire). Tu peux agrandir les lettres, les tordre, etc. Pas de poème trop long.
Bon dessin ! 😀
D'accord, merci pour les conseils, ça me sera bien utile !
Merci ! 😉
bonjour à toi,
je te conseille de le faire sous la forme d'un bateau et pour t'inspirer tu devrai lire "le bateau ivre" de Rimbaud. c'est un poème assez long mais qui le caractérise parfaitement comme poète rebelle et rêveur. si tu veux autre chose, fait des recherches sur: les cahier de Douai, qu'il a écrit dans sa période de fugues incessantes cela devrait t'inspirer 🙂