Version allemande

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je me permets de solliciter tous ceux doués pour la "linguistique" allemande, pour m'épauler dans ma version que j'ai à rendre pour lundi.

Je vous propose de vous faire parvenir ma version obtenue, et le texte évidemment de départ.

Bon, je vais aussi en profiter pour me présenter, parce que vous ne me connaissez pas.
Je suis en prépa littéraire, première année. Et disons, que je suis un peu énervée parce qu'à chaque fois que nous avons une version à rendre je m'aperçois que plus du 3/4 de ma classe demande à une personne tiers très douée en alllemand de les aider. Alors que moi, je les fais toujours toute seule.
Résultat : pendant que moi je me tape des 9 ou des 10, eux se tapent des 12 voire 13. Et ça m'énerve énormément.
Le pire a été quand une personne de ma classe qui avait eu 2 au concours blanc, a réussi à avoir 13 pour la dernière version.

Je ne demande en aucun cas, à ce qu'on "fasse" mon travail, loin de là. Je tiens à la faire moi-même, pour progresser. Mais juste à ce qu'on m'aide un minimum, en repérant les grosses fautes et qu'on me les explique.

Merci !
Bonsoir chère germaniste,
J'ai très peu de temps ce week-end mais veux bien jeter un coup d'oeil (rapide !) à ta traduction. Tu pourrais envoyer ton texte sur le forum, du moins les passages dont tu n'es pas sûre, pour recueillir plus d'avis. Mais si tu préfères, envoie-moi tes questions en MP. 🙂