Peut-on vivre dans une société sans argent ?

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour à tous ! voila je cherche des idées pour un DM, j'aimerais avoir des avis. Est ce que vous pensez qu'il serait possible et bien de vivre dans une société sans argent ?

j'ai d'abord pensé que c'est l'argent qui donne un sens a la société, car s'il n'y avait plus d'argent, il n'y aurait pas de but à la vie, d'où le travail, même d'aller à l'école. Cela pourrais même créer l'anarchie puisque tout le monde ferais se qu'ils voudraient.
Un paiement consiste en un échange…
heu… ok merci 🙂
Ce que je veux dire, c'est que l'argent représente une valeur d'échange.
Comment peut-on vivre dans une société où l'on a plus de repère pour échanger de manière équitable ce dont on a besoin?
On ne peut pas bien vivre dans une société sans argent car tout est payant de nos jours, même les biens de premières nécessités (le sucre,l'eau, etc…).De plus ton capital financier permet de te positionner dans la société et d'appartenir à une classe sociale, de pouvoir bénéficier de certains avantages (ex: options d'une voiture, siège en première classe dans un avion,…).
Attention, la question n'est pas : "peut-être vivre sans argent dans une société ?" 😜
Une société sans argent, fondée sur le troc, l'échange de services…