Traduire une lettre du français vers l’anglais

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un voudrait bien me traduire une lettre du français vers l'anglais que j'aimerais envoyer aux Etats-Unis ? Mon anglais est fonctionnel mals basique et j'aimerais pour voir dire des choses un peu plus sophistiquées.

Merci d'avance ! 🙂

Bonjour,

Est-ce que l'on saurait traduire ceci :

Salut Lindsey,

J'ai été choqué quand j'ai appris votre impressionnante chute et me suis inquiété de savoir si vous pourriez revenir. Toutefois vous nous avez vite rappelé votre volonté de fer et votre caractère de battante en nous rassurant. En plus de mes plus sincères félicitations et mes meilleurs voeux de rétablissement, je voulais vous remercier pour ce que vous avez apporté à votre sport. Vous lui avez donné la bouffée d'air et de beauté qui lui faisait défaut et c'est en grande partie grâce à vous que je m'y intéresse. Je vous souhaite un prompt rétablissement mais n'oubliez pas de vous reposer !

Sincèrement.

Merci d'avance ! 🙂
Bouffée d'air, c'est compréhensible… Par contre, on ne peut pas en dire autant de bouffée d'air et de beauté… Qu'est-ce qu'une bouffée de beauté ? :/

Ce qui est entre parenthèses est facultatif… Le (?) indique que la structure de la phrase d'origine est à revoir.

Hi Lindsey,

I was shocked once I found out about the bad fall you had and worried about whether you could still come or not. However, we are now relieved to hear that everything is fine, which reminds us once again of your iron will and your fighting spirit. Besides my most heartfelt congratulations and my deepest wishes for your recovery, I want to thank you for everything you've brought to your sport, especially that breath of fresh air and beauty (?) (that) it was lacking. Do you know that my interest in it mainly comes from you?

Take care of yourself and get well soon!

Sincerely,
(Your friend,)
Simon UA.
C'est une erreur de sens quand j'ai reformulé mon texte. J'ai supprimé et une partie de ce que j'avais écrit sans remarquer que je "coupais" ma phrase.

😞

On pourrait dire "une bouffée d'air et une touche de beauté", non ?

En tout cas un très grand merci Mithridate !
Simon UA a écrit :On pourrait dire "une bouffée d'air et une touche de beauté", non ?
C'est en effet possible.
A breath of (fresh) air and a touch of beauty.
Grand merci ! 🙂 🙂