bonjour a tous j'ai besoin d'aide c'est assez urgent pour cette dissertation de 2nde
pour ce sujet je pensée à 2 parties:
On dit parfois que les descriptions romanesques sont ennuyeuses et ralentissent l'action. Que pensez-vous de cette affirmation ?
_ la description sert a donner une image précise et fait comprendre certaines informations sur les personnages dans la suite de l'histoire.
_ la description ralentit cependant l'histoire
pour la première partie j'ai trouvé différents exemples
la description de Vautrin dans le père Goriot celle de Mme Vauquer et de Rastignac également. Je pensais aussi à la description du repas dans Mme Bovary mais je ne sais pas vraiment l'exploitée :/
Pour la deuxième partie je ne trouve pas d'exemples du tout
merci pour votre aide 🙂
pour ce sujet je pensée à 2 parties:
On dit parfois que les descriptions romanesques sont ennuyeuses et ralentissent l'action. Que pensez-vous de cette affirmation ?
_ la description sert a donner une image précise et fait comprendre certaines informations sur les personnages dans la suite de l'histoire.
_ la description ralentit cependant l'histoire
pour la première partie j'ai trouvé différents exemples
la description de Vautrin dans le père Goriot celle de Mme Vauquer et de Rastignac également. Je pensais aussi à la description du repas dans Mme Bovary mais je ne sais pas vraiment l'exploitée :/
Pour la deuxième partie je ne trouve pas d'exemples du tout
merci pour votre aide 🙂