Réviser l’objet d’étude "le texte théâtral et sa représentation"

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai un bac blanc de français dans pas longtemps . Et je sais déjà sur quel sujet cela portera : Le texte théâtral et sa représentation,du XVIIe siècle à nos jours .

J'ai bien révisé la méthodologie pour un commentaire , mais je pense qu'il y a des trucs particuliers concernant ce sujet , mais lesquels ? :/

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Bonsoir.

Tu pourrais pour commencer parcourir les discussions traitant de sujets analogues, en bas de page, sous "Voir aussi…"
J'ai lu les sujets en dessous et ça ne m'a trop aidé . Je voulais surtout savoir les auteurs à révisé pour "Le théâtre et l'argumentation" , quels figure de style …
duxt a écrit :Bonjour,

J'ai un bac blanc de français dans pas longtemps . Et je sais déjà sur quel sujet cela portera : Le texte théâtral et sa représentation,du XVIIe siècle à nos jours .

J'ai bien révisé la méthodologie pour un commentaire , mais je pense qu'il y a des trucs particuliers concernant ce sujet , mais lesquels ? :/

Merci d'avance pour vos futures réponses.
L'objet d'enseignement étant le texte théâtral et sa représentation, la spécificité réside dans le rôle du spectateur, partie prenante. Voir le sujet de 2009.
Merci Fandixhuit pour ce sujet-là 🙂

En fait , je voulais savoir les procédés littéraires ( figures de style ) les plus employées dans le sujet que j'ai cité .
Impossible à dire à l'avance !
C'est une obsession, les figures de style !
La littérature ne se limite pas à cela, heureusement.

Les figures de style sont les mêmes au théâtre que dans les autres genres.