Hypokhâgne B/L
21 réponses · Page 1 / 2
Bonjour à toutes et à tous ,
Comme vous le savez surement, nous sommes nous étudiants, en plein dans des processus de sélection de nos établissements futurs et c'est pourquoi j'aimerais solliciter les membres de ce site pour obtenir quelques informations sur les prépas B/L .
Voilà , je suis actuellement en Terminale S avec un niveau correct ( 15,9 de moyenne au premier trimestre) et je suis plutôt dans un bon lycée dans l'académie de Lille.
Je me suis inscrit pour passer le concours IEP de Paris , mais je ne suis pas du tout sûr de pouvoir le réussir. C'est pourquoi j'essaie de trouver une " solution de secours " qui se trouve être la prépa B/L (qui n'en ai pas une au sens propre du terme car ce genre de formation m'intéresse tout particulièrement).
Je me suis informé sur les différents lycée proposant une prépa de ce type et il s'avère que leur nombre est moindre c'est pourquoi ils doivent être extrêmement sélectifs.
J'aspire à intégrer celle du lycée Henri IV à Paris mais est-ce utopique ? je n'ai pas envie de m'enfermer dans des souhaits aussi irréalisables les uns que les autres, c'est pourquoi je voudrais connaître votre point de vue sur cette première prépa et leur méthode de sélection.
De plus , le deuxième point sur lequel je m'interroge est le suivant : s'il s'avérait que je ne sois ni admissible à Science po, ni à Henri IV ( je ne suis pas pessimiste ! ) la prépa de Lille à Faidherbe offre t -elle un recours louable ? Concrètement vaut-elle mieux que la prépa Notre Dame de la Paix également à Lille ? Sachant que j'aimerais intégrer la meilleure prépa possible.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère pouvoir lire vos réactions rapidement. 🙂
On le dit, on le répète : vous avez plusieurs voeux, à vous de faire un mix entre des lycées de sélectivité différente.
15.9 pour H4 ça me paraît juste en BL, à voir pour Janson ou Lakanal.