Bonjours tout le monde, voila j'ai passé mon bac blanc de francais ce matin, j'ai pris le commentaire. Ils nous donnaient deux parties qui étaient normalement le grand I et le grand II sauf que ici c'était petit a et petit b, donc moi j'ai mis ces deux parties en sous-parties, ai-je le droit, ou ai-je fait du hors-sujet et donc, j'aurais 0/14, je tiens a préciser que le commentaire en lui même je l'ai réussi hormis sa. Merci de me répondre 🙂
Commentaire bac blanc de français
2 réponses
Pourquoi aurais-tu zéro ?
Bon, d'accord, normalement, c'est I. puis a), etc.
Je suppose que le correcteur veut également des sous-parties, non ? A-t-on indiqué leur appellation ? Je suppose que non. Il faut bien les nommer cependant. Comment ? 1/, 2/ ?
Je pense que l'essentiel ne consiste pas ici dans l'appellation des parties et sous-parties mais dans leur contenu.
D'ailleurs, on peut trouver, dans un plan :
A.
I.
1)
a)
b)
-
-
2)
II.
…
B.
etc. etc.
Bon, d'accord, normalement, c'est I. puis a), etc.
Je suppose que le correcteur veut également des sous-parties, non ? A-t-on indiqué leur appellation ? Je suppose que non. Il faut bien les nommer cependant. Comment ? 1/, 2/ ?
Je pense que l'essentiel ne consiste pas ici dans l'appellation des parties et sous-parties mais dans leur contenu.
D'ailleurs, on peut trouver, dans un plan :
A.
I.
1)
a)
b)
-
-
2)
II.
…
B.